Tennis. Open d'Australie - Djokovic : "Le tennis a encore besoin de Wozniacki"
Par Aude MAZ le 25/01/2020 à 17:25
Après son match facile face à Yoshihito Nishioka, Novak Djokovic, en conférence de presse a pu en profiter s'exprimer sur la retraite de Caroline Wozniacki qui a joué le dernier match de sa carrière ce vendredi à Melbourne, poussée vers la sortie par Ons Jabeur. Les deux joueurs se connaissent bien et s'apprécient. Et même si avec un titre du Grand-Chelem, ici même en 2018, deux finales à l'US Open en 2009 et 2014, et 67 semaines en haut du classement mondial, elle reste bien loin du palmarès du Serbe, celui-ci sait les sacrifices que cela incombe et en reconnaît toute la valeur. Au micro, il saisit donc l'opportunité pour lui rendre un vibrant hommage, même s'il espère toujours la côtoyer régulièrement sur le circuit autour des terrains de tennis.
Vidéo - Novak Djokovic rend hommage à Caroline Wozniacki
"Premièrement s'est triste de la voir partir parce qu'elle a été une super championne et une de mes amis depuis longtemps. Elle a passé beaucoup de temps à Monaco, où je réside avec ma famille. Je l'ai vu souvent, en privé également, avec ma femme avec qui elle est amie. C'est une personne merveilleuse qui laisse un très bel héritage à son sport. Autant que je me souvienne, elle a dû se battre contre des problèmes de santé depuis un an, un an et demi."
"J'espère qu'elle sera heureuse et en bonne santé pour la suite"
Avant d'ajouter : "J'espère qu'elle sera heureuse et en bonne santé pour la suite. Elle a un super mari et il semblerait qu'ils veulent fonder une famille, avoir des enfants. Je leur souhaite tous mes voeux de bonheur. J'espère que nous la verrons encore dans le tennis. Elle vous dira plus et mieux que moi, quand vous avez atteint ce niveau de tennis, vous ne pouvez réellement vous en éloigner. Jamais. Vous allez toujours suivre, vous aller toujours en faire partie. Et le sport a encore besoin d'elle. Je lui souhaite le meilleur."