Tennis. Open d'Australie - Djokovic : "Medvedev voudra son 1er Grand Chelem"
Par Alexandre HERCHEUX le 20/02/2021 à 20:53
Pour la 9e fois de sa carrière, Novak Djokovic est en finale de l'Open d'Australie. Le 114e mondial Aslan Karatsev n'a rien pu faire contre la machine Djokovic, vainqueur 6-3, 6-4, 6-2 en 1h55. Les abdominaux du numéro 1 mondial vont visiblement très bien. Le Serbe a donc décroché sa 9e finale à Melbourne, sa 28e en Grand Chelem. Dimanche matin, il tentera de remporter son 18e titre du Grand Chelem, lui qui est invaincu en finale en Australie. Il est au passage le premier joueur de l'ère Open à décrocher 3 finales à Melbourne après ses 30 ans.
Vidéo - Novak Djokovic en finale de l'Open d'Australie 2021
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Serena est l'une des plus grandes athlètes de l'histoire"
En conférence de presse, Nole a rendu un très bel hommage à Serena Williams, en larmes durant la conférence de presse qui suivait sa défaite contre Naomi Osaka ce jeudi. "Quand vous faites partie de l'histoire, il y a un poids que vous ressentez. Malgré le temps qui passe, vous sentez toujours ce poids. Je peux faire preuve d'empathie envers Serena. C'est une championne incroyable qui inspire les hommes et les femmes athlètes dans le monde entier. Ce qu'elle fait encore à son âge est extraordinaire. Je sais que quand on perd, on est frustré, on est à bout. Quand vous voyez ce qu'elle a fait sur et en dehors du court, c'est... Elle est l'une des plus grandes athlètes de l'histoire. Je suis heureux et honorer de jouer en même temps qu'elle", a-t-il affirmé.
Djokovic sur son 8/8 en finale à Melbourne : "Ce ne sera pas un facteur important dimanche"
Invaincu en finale de l'Open d'Australie, le Serbe sera le grandissime favori dimanche. Même si la confiance est dans son camp, Djoko préfère rester prudent avant d'affronter Stefanos Tsitsipas ou Daniil Medvedev en finale. "Bien sûr, ça amène de la confiance de savoir que je n'ai jamais perdu en finale ou en demi-finale. Cela me permet d'arriver plus confortablement sur le court. Toutes les années sont différentes. Sur moi, ça a un effet positif. Mais, ce n'est pas un facteur qui explique comment le match va se dérouler. Chaque année est différente, la surface est différente. Vous jouez différents adversaires... Ce ne sera pas un facteur important dimanche, que ce soit Tsitsipas ou Medvedev, ils voudront leur premier Grand Chelem dimanche", a-t-il expliqué. Rendez-vous dimanche matin à 9h30, heure française, pour la possible 9e couronne du roi de l'ATP à Melbourne.