Tennis. Open d'Australie - Holger Rune : "Le temps mort médical ? Je comprends"
C'était le combat de trop pour Holger Rune. Vainqueur de trois duels de plus de trois heures en une semaine, le Danois a tout donné face au numéro 1 mondial Jannik Sinner, insuffisant pour atteindre son premier quart à Melbourne (6-3, 3-6, 6-3, 6-2). À l'heure de faire un bilan, il y a évidemment du positif à ressortir de ce premier Grand Chelem de la saison, mais le regret d'être encore passé à côté d'un exploit. L'écart est bien visible entre un joueur comme Sinner, en lice pour remporter chaque Majeur malgré quelques problèmes physiques, et un Holger Rune dépassé physiquement par l'humidité et la chaleur australiennes, notamment dûe à un long temps mort médical demandé par l'Italien.
Vidéo - Holger Rune, battu par Jannik Sinner en 8es de finale
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Ce n'était pas le pire moment choisi de sa part..."
"C'était un bon match, mais en même temps étrange" analysait Holger Rune en conférence de presse. "Je suis déçu de ne pas aller plus loin mais content du travail réalisé avec mon équipe. Je sens que je joue de mieux en mieux. Jouer plus de trois heures par match n'est pas l'idéal mais ce que je peux garder de ce tournoi, c'est que je dois essayer d'atteindre le niveau que j'ai joué dans ce second set plus tôt dans le tournoi pour m'éviter des longs matchs. Jannik était plus frais que moi donc ça a rendu les choses différentes."
Ce qui a marqué cette rencontre, c'est aussi la pause de plus de 20 minutes pour remettre le filet cassé par un service de Sinner, mais surtout le long temps mort médical demandé par l'Italien. "Aucun problème. Le temps était chaud et humide, je le ressentais aussi. C'était plus long que prévu, et brutal au milieu du set mais je comprends et passe à autre chose. C'est sûr que j'étais bien parti donc ce n'était pas le pire moment choisi de sa part. Je serai plus intelligent la prochaine fois, en quittant peut-être le court plutôt que rester sous la chaleur à cuire. Le filet ? C'est un truc qui arrive tous les 500 matchs, c'est très rare et il n'y a rien à faire de plus qu'attendre."
— Eurosport IT (@Eurosport_IT) January 20, 2025