Tennis. Open d'Australie - Iga Swiatek : "Je ne dirais pas que je suis impitoyable..."
Faites de la place, le train Iga Swiatek est pressé en ce début d'Open d'Australie. Après avoir joué 1h23 puis 1h01 pour ses deux premiers matchs à Melbourne, la Polonaise n'a eu besoin que d'1h11 pour se débarrasser d'Emma Raducanu ce samedi (6-1, 6-0). Une 26e bulle en Grand Chelem. Avec 12 balles de breaks obtenues, sept converties et aucune concédée, la n°2 mondiale ne s'est fait peur à aucun moment, et fonce sur la jeune Allemande Eva Lys, lucky-loser, en huitièmes de finale. Qui peut la stopper ?
Vidéo - Iga Swiatek, qualifiée pour les 8es de finale à Melbourne
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je ne dirais pas que je suis impitoyable..."
"J'ai senti que la balle m'écoutait" a confié la Polonaise après coup. "Toutes les tactiques et tout ce que je voulais faire, j'ai pu le faire. J'ai donc continué à jouer. Ce match était en quelque sorte parfait pour moi. Je ne dirais pas que je suis impitoyable. J'essaie simplement d'avoir la même attitude et la même concentration, quel que soit le score. Mais ce n'est pas comme si je voulais montrer quelque chose. Je joue simplement mon jeu. Si ça marche, pourquoi s'arrêter ?"
"Je me sens beaucoup plus fraîche que ces deux dernières années" a t-elle poursuivi. Elle avait été battue en huitièmes de finale en 2023 et au troisième tour en 2024. "Ces deux dernières années, j'ai ressenti beaucoup plus de fatigue et aussi un peu plus de stress. Je peux maintenant me concentrer sur l'amélioration de mon jeu." Avant d'ajouter sur Raducanu : "Je sais que si je n'étais pas aussi intense, si je reculais, elle l'utiliserait à coup sûr parce que c'est une joueuse expérimentée. On ne sait jamais ce qui se passe de l'autre côté du filet mais j'ai eu l'impression qu'elle avait un peu perdu la foi (dans le deuxième set)." Il y avait de quoi.
We ar025 pic.twitter.com/KAEj62CGrE
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 18, 2025