Tennis. Open d'Australie - Ivanisevic : "Sinner est le favori mais Novak... est Novak"
L'Open d'Australie 2025 s'apprête à livrer son verdict final ce week-end. Dès vendredi, deux affiches de gala permettront de connaître les deux finalistes de cette édition. Novak Djokovic, en mission 25e Grand Chelem, tentera de renverser Alexander Zverev avant d'éventuellement retrouver le grandissime favori Jannik Sinner en finale. La route est longue et tous les scénarios sont possibles. Récemment mis de côté par Elena Rybakina après une courte période d'essai en tant que coach, Goran Ivanisevic a rappelé la dangerosité de Novak Djokovic dans ces fins de tournois où le Serbe peut se transcender.
Vidéo - Novak Djokovic après son succès contre Carlos Alcaraz
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Quand il se présente sur le court, je parie toujours sur Novak"
Coach de "Nole" de 2019 à 2024, Ivanisevic connaît le personnage et ne serait pas étonné de le voir gagner à Melbourne. "Novak est tout simplement un génie. Un perfectionniste qui veut que tout soit parfait chaque jour, dans les moindres détails, et qui est toujours prêt à changer pour s'améliorer. Car dans le tennis, ce qui fonctionne aujourd'hui peut ne pas être aussi efficace demain. C'est ce que j'ai appris en étant à ses côtés pendant tant d'années. J'ai pu voir et expérimenter sa façon d'aborder les matchs, de s'entraîner et de prendre soin de son corps."
"Il a toujours eu son propre régime, il a toujours fait de l'exercice préventif et d'ailleurs il est toujours là, au plus haut niveau. Peut-il gagner un autre tournoi du Grand Chelem ? Oui, certainement. Il a gagné 10 fois à Melbourne. Bien sûr, le favori est Sinner. Jannik est le meilleur joueur du monde actuellement. Mais Novak est Novak. Et quand il se présente sur le court, je parie toujours sur lui."
"Sinner is the favourite. He's the best player in the world at the moment. But, Novak is Novak."
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 22, 2025
? https://t.co/gJMCm27t9t pic.twitter.com/QFsr6SRrWr