Tennis. Open d'Australie - Jannik Sinner pris de tremblements lors de son huitième
Par Paul MOUGIN le 20/01/2025 à 16:11
Jannik Sinner a inquiété ce lundi à l'Open d'Australie. Opposé à Holger Rune en huitièmes de finale, le Transalpin a dû batailler avec le Danois ainsi qu'avec son corps. "Je savais que ça allait être très, très difficile," a révélé le n°1 mondial en conférence de presse. Pas au mieux depuis son réveil, le tenant du titre a effectivement connu un match compliqué. S'il s'est malgré tout imposé en quatre sets 6-3, 3-6, 6-3, 6-2, Sinner a notamment été pris d'impressionnants tremblements lors d'un changement de côté au début du troisième set, rappelant ceux d'un certain Novak Djokovic.
Vidéo - Jannik Sinner, qualifié pour les quarts à Melbourne
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
???? pic.twitter.com/eSrWw4ARqy
— Eurosport IT (@Eurosport_IT) January 20, 2025
Des tremblements et deux longues interruptions
Alors qu'il venait de perdre la deuxième manche face à Holger Rune, Jannik Sinner a été pris de tremblements sur sa chaise, lorsqu'il passait sa serviette sur son visage. Deux jeux plus tard, l'Italien, toujours dans le dur physiquement, a fait appel au médecin qui lui a pris son taux d'oxygène et l'a ensuite fait quitter le terrain. Un long temps mort médical qui a fait du bien à Sinner et a coupé le rythme du Danois, permettant au n°1 mondial de reprendre l'ascendant et remporter la troisième manche.
Quelques moments plus tard, Sinner a provoqué une nouvelle pause mais cette fois sans le vouloir. Sur un service puissant, il a cassé le filet et la rencontre a été interrompue une vingtaine de minutes, le temps de trouver la bonne pièce pour le réparer. Une bénédiction pour Sinner qui a pu à nouveau récupérer des forces avant de conclure en quatre sets. "À ce stade, 20 minutes hors du terrain, essayant de revenir physiquement, en mettant de l'eau froide sur ma tête, cela m'a beaucoup aidé. Cela a été une grande, grande chance pour moi aujourd'hui," a-t-il avoué. En quarts de finale, le joueur de 23 ans affrontera Alex de Minaur.