Tennis. Open d'Australie - Jannik Sinner: "Revenir défendre un titre, c'est différent"
Pour la première fois de sa carrière, Jannik Sinner arrive sur un Grand Chelem en tant que champion en titre. Une sensation différente qu'il faut réussir à maîtriser, d'autant que le Transalpin est le favori à sa propre succession. N°1 mondial incontesté, Sinner a d'ailleurs fait le choix de ne pas disputer de tournoi avant l'Open d'Australie, pour se concentrer à 100% sur la défense de son titre. Alors qu'il a été l'un des premiers à arriver à Melbourne, le joueur de 23 ans s'attend à devoir batailler en Australie.
Vidéo - Jannik Sinner prêt à défendre son titre à Melbourne
"Revenir ici en tant que champion en titre..."
"Chaque Grand Chelem est différent, surtout en début de saison, car les joueurs ont travaillé sur certains aspects de leur jeu pour s'améliorer. Dans les premiers tours du tournoi, tout le monde est plus frais qu'en fin de saison et ce sera vraiment difficile. Revenir ici en tant que champion en titre est une bonne sensation, une sensation différente, mais j'ai hâte d'y être, voyons comment je me débrouillerai."
Getting a taste of Rod Laver Arena
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 7, 2025
Jannik Sinner and Alexei Popyrin ramping up their #AO2025 preparations with an exhibition match! pic.twitter.com/2FjSJQgSQt
"2024 a été une saison extraordinaire pour moi"
S'il n'a pas disputé de match officiel, Sinner a participé à un événement caritatif mardi où il a défié Alexei Popyrin. "2024 a été une saison extraordinaire pour moi. Mais elle est déjà passée. Nous sommes en 2025. Nous commençons chaque année à Melbourne. C'est une ville extraordinaire. Il s'est passé tellement de choses pour moi, sur le terrain et en dehors. Des choses très spéciales. Je suis heureux d'être de retour ici pour jouer ce genre de matches. Même s'il s'agit d'un match d'exhibition. Pour nous, il est important d'essayer de sentir le terrain et le rythme. Merci beaucoup au public d'être venu. Nous verrons ce qui se passera lors du tournoi officiel."