Tennis. Open d'Australie - Jannik Sinner sacré en Grand Chelem ? Ça sent bon...
Les statistiques restent des statistiques, certes... Mais certaines données sont plus concrètes que d'autres. Ce mercredi, Jannik Sinner a logiquement surclassé Jesper De Jong 6-2, 6-2, 6-2 pour filer au troisième tour de l'Open d'Australie. Qualifié pour le troisième tour, où il affrontera Sebastian Baez, Sinner a franchi une barra symbolique : celle des 40 victoires en Grand Chelem. Il est le 20e plus jeune de l'ère Open à atteindre cette battre. Et fait très intéressant, comme le précise Jeu Set et Maths, 18 des 19 premiers ont remporté un tournoi du Grand Chelem.
Vidéo - Jannik Sinner au 3e tour de l'Open d'Australie 2024
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
Sinner doit éviter la malédiction Medvedev
Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Boris Becker, Andy Murray, Bjorn Borg... La liste est impressionnante. Le seul à ne pas avoir réussi à être sacré en Grand Chelem : Andrei Medvedev. L'Ukrainien avait tout de même atteint la finale de Roland-Garros en 1999, seulement battu par Andre Agassi. Notons que Roger Federer ne fait pas partie de ce club des 20. Moins précoce, l'Helvète a accumulé les victoires un peu plus tard que tous ces joueurs.
📊Jannik Sinner est devenu le 20ème plus jeune joueur de l'ère Open à atteindre la barre symbolique des 40 victoires en Grand Chelem.
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) January 17, 2024
18 des 19 joueurs qui le devancent ont remporté au moins un titre en Grand Chelem au cours de leur carrière.
La liste des 20 joueurs :
🇩🇪 Becker… pic.twitter.com/sP1WaJF8J3