Tennis. Open d'Australie - Jessica Pegula: "Je ne suis pas forcément favorite..."
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 23/01/2023 à 21:59
Jessica Pegula est dorénavant la joueuse la mieux classée de celles encore en lice à l'Open d'Australie. L'Américaine, qui s'est imposée pour la 4e fois consécutive en 2 sets, s'est exprimée après son match en conférence de presse sur sa victoire et la suite de la compétition. Mardi, elle tentera de se qualifier pour la première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem, contre Victoria Azarenka. Elle s'est également exprimé au sujet de l'élimination surprise de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek. Une élimination qu'elle avait presque vu venir, d'après ses dires...
Vidéo - Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023 !
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Je savais que Rybakina avait ses chances contre Iga Swiatek"
"La défaite d'Iga (Swiatek) ne m'a pas vraiment affecté. Pour être honnête, je pensais déjà avant le match que Rybakina pouvait la battre. C'est pour cela que je n'étais pas très étonnée en voyant le résulat. Ça peut paraître intéressant pour moi de voir que les plus grosses têtes de série soient éliminés, mais je pense qu'un grand nombre des joueuses encore en lice peuvent me battre. Bien sûr il y a Rybakina, vainqueure de Wimbledon l'an passé, Caro (Garcia), vainqueure du Masters ou encore Vika (Azarenka), qui joue très bien depuis lundi. Certes je suis la mieux classée maintenant mais je ne suis pas forcément la favorite pour remporter ce tournoi."
Letting her racquet do the talking 🤫
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 22, 2023
🇰🇿 Elena Rybakina • @wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis • #AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/o42uktZv5v
"Contente de ne pas jouer Barty ou Swiatek en 1/4 de finale"
"Lors de mes 3 précédents 1/4 de finale en tournoi du Grand Chelem l'an passé, je suis tombée sur Ashleigh Barty en Australie et Iga Swiatek à Roland Garros et à l'US Open. Je suis contente de ne pas retomber contre l'une d'entre elles au top de leur forme (sourire). Bien sûr, les prochains matchs ne seront pas faciles, mais je suis contente de ne pas avoir à affronter Iga."
"Je ne serai pas surprise si je devais affronter Zhu Lin au prochain tour"
"J'ai joué contre Zhu Lin il y a peu de temps. Ça ne m'étonne pas qu'elle soit en 1/8e de finale d'un Grand Chelem. Elle frappe très bien la balle, elle est puissante et n'a rien à perdre. Elle a également pris beaucoup de confiance avec ses différents matchs, et c'est ce qui fait d'elle une potentielle adversaire très dangereuse. Elle se bat sur chaque point car elle n'a jamais réalisé un résultat comme celui-ci dans un tel tournoi. Et on le sait, ces joueuses peuvent être très dangereuses (ndlr Raducanu à l'US Open 2021). Elle joue très bien en fond de court, elle fait beaucoup de coups gagnants... Dans ces conditions en Australie, c'est vraiment une menace pour nous toutes." Finalement, l'Américaine sera confrontée à la Biélorusse Victoria Azarenka, qui s'est imposée à plus d'1h du matin contre la Chinoise (4-6, 6-1, 6-4).
Centimetre perfect from Lin Zhu!
The world No.87 takes the first set off Maria Sakkari 7-6(3)@wwos • @espn • @Eurosport • @wowowtennis • #AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/pXrr9TNIUe
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 20, 2023
"Azarenka adore jouer ici, et semble en grande forme cette année"
"Bien sûr, Vika (Azarenka) serait une adversaire de taille, elle adore jouer ici, elle est en très grande forme et propose un très bon tennis depuis le début de la semaine. Elle joue son jeu, elle met beaucoup de pression sur son adversaire avec un jeu offensif et un très bon retour. Dans tous les cas, un gros match m'attend et ça sera difficile". Les deux joueuses s'étaient déjà affrontées à Melbourne en 2021, et Pegula s'était imposée en deux manches (7-5, 6-4).