Tennis. Open d'Australie - Sofia Kenin : "C'est un rêve qui devient réalité"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/02/2020 à 02:55
Personne n'attendait Sofia Kenin à ce niveau de la compétition. Et pourtant, l'Américaine n'a pas volé sa place en finale de l'Open d'Australie puisqu'elle a tout simplement vaincu ce jeudi la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty, chez elle en Australie, 7-6 (8), 7-5 en 1h45 de jeu. Après un premier set ultra serré qu'elle est parvenue à arracher au tie-break en sauvant 2 balles de set, la jeune femme de 21 ans a montré toutes ses ressources mentales de nouveau dans la seconde manche. Menée 5-3, elle a dû sauver 2 balles de set sur service adverse avant de refaire son retard pour s'imposer. A 21 ans, l'Américaine montre une insouciance et une qualité de jeu impressionnante qui pourraient faire des ravages en finale.
Vidéo - Sofia Kenin, la plus jeune finaliste à Melbourne depuis 2008
"Ce n'est pas un choc, mais c'est un rêve qui devient réalité. J'ai toujours rêvé de ça. Bien sûr, je croyais en moi, j'étais contnete d'être en demies et de partager le court avec Ash. C'était émouvant aprè le match parce que c'est une finale. Je pensais que je pouvais le faire mais je ne savais pas quand. A ce jeune âge, c'est incroyable. Je suis reconnaissante pour ce moment. J"ai énormément travaillé pour ça." a-t-elle déclaré.
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Avec cette victoire, Kenin atteint la première finale de Grand Chelem de sa jeune carrière, et devient la plus jeune finaliste à Melbourne depuis Ana Ivanovic et Maroia Sharapova en 2008. Elle qui n'était "que" 35e mondiale à Roland-Garros l'année dernière, où elle avait éliminé Serena Williams, fera également son entrée dans le top 10 lundi prochain : elle sera 9e si elle perd samedi, et 7e si elle soulève le trophée.