Tennis. Open d'Australie - Kerber : "Me focaliser sur mon jeu"
Par Bastien RAMBERT le 27/01/2016 à 06:11
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Contrairement à ses deux précédentes demi-finales en Grand Chelem, Angelique Kerber sera favorite jeudi face à la Britannique Johanna Konta pour une place en finale de l'Open d'Australie. La gauchère allemande, sixième joueuse mondiale, entend bien rester dans sa bulle pour devenir la première joueuse de son pays à jouer le titre à Melbourne depuis son idole Steffi Graf en 1994. Extraits de sa conférence de presse.
Vous avez perdu deux demi-finales de Grand Chelem, à chaque fois contre une Top 10. Vous allez affronter une joueuse non tête de série. Est-ce une vraie opportunité d'aller à la prochaine étape ?
Vous savez, cela n'a pas d'importance de savoir qui j'affronte en demi-finales. Je veux dire, celle qui est en demies a joué quatre, cinq très bons matchs. Je pense que je vais juste me focaliser sur mon jeu. Je vais essayer de ne pas penser à qui j'affronte. Je vais essayer de me concentrer comme aujourd'hui, d'être agressive, plus focalisée sur mon jeu et on verra jusqu'où cela va me mener.
A quel point Steffi Graf était une inspiration quand vous grandissiez ?
Beaucoup. Elle était mon idole. Elle est toujours mon idole. Elle est Allemande. Elle a vraiment fait grandir le tennis allemand. Bien évidemment quand j'étais en train de grandir je regardais Steffi.
Vous allez probablement utiliser cela (se concentrer sur son jeu) car le danger demain (jeudi) serait de penser au fait d'atteindre votre première finale ?
Oui bien sûr. Je ne vais pas penser à cela. Je vais essayer de me concentrer seulement sur mon prochain match, qui est demain. C'est ce que j'ai en tête pour jouer un bon tennis.