Tennis. Open d'Australie - Mladenovic : "Malédiction, je ne dirais pas ça !"
Par Alexandre HERCHEUX le 10/02/2021 à 21:49
Le coude a tenu ! Kristina Mladenovic a réussi une jolie perf' en dominant ce mardi Maria Sakkari, 6-2, 0-6, 6-3 au 1er tour de l'Open d'Australie. Malgré des douleurs au coude depuis plusieurs jours, et notamment un retrait en double, la Tricolore a pu se battre et produire un bon tennis pour se hisser au 2e tour. Kristina Mladenovic restait sur 4 défaites de rang au 1er tour à l'Open d'Australie et en simple.... "Kiki" a donc conjuré le sort et veut continuer sa route à Melbourne et ça passe par une victoire ce jeudi face à la Japonaise Nao Hibino.
Vidéo - "Kiki" restait sur 4 défaites dès le 1er tour à Melbourne !
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"C'est une sacrée belle victoire, face à une joueuse qui, depuis maintenant un long moment, est hyper constante, gagne énormément de matches, a expliqué Kristina Mladenovic en conférence de presse. Je ne vous cache pas que je n'étais pas super contente de mon tirage une nouvelle fois. Mais je me suis dit que c'était difficile pour toutes les deux. Je savoure pour le moment, je prends toutes les choses positives qu'il y a à prendre, notamment la confiance. C'est une très belle victoire, mais en soi, ce n'est qu'un premier tour.
"J'ai pris la décision de me concentrer seulement sur le simple sur cette tournée australienne"
Avant de poursuivre : Quant au double et pourquoi je ne le joue pas avec Timea Babos, j'ai tout simplement, avec mon équipe, pris la décision de me concentrer seulement sur le simple sur cette tournée australienne. Physiquement, tout va bien. Ça s'est vu aujourd'hui. C'était dur au démarrage la semaine dernière, mais tout le monde a eu ses petits pépins, à droite, à gauche. Ce n'était pas simple. Mais tout va bien."
"Kiki" a tout de même réalisé 33 fautes directes
Tout n'a pas été parfait puisque "Kiki" a tout de même réalisé 33 fautes directes pour seulement 13 coups gagnants. Il faut tout de même mettre en avant la réaction de la Française qui, après le 6-0 subi dans la deuxième manche, s'est bien remobilisée pour ne pas concéder une balle de break dans l'ultime manche. Le jeu tactique de Mladenovic a mis à la faute Sakkari à de nombreuses reprises. Au prochain tour, la Tricolore défiera la Japonaise Nao Hibino. Sur le papier, l'opportunité est très belle de filer au 3e tour : palier qu'elle n'a plus atteint depuis Wimbledon 2018 !