Tennis. Open d'Australie - Konta, version féminine de Jason Bourne
Par Bastien RAMBERT le 27/01/2016 à 08:04
Vidéo - Open d'Australie 2016 : Konta met fin au rêve de Zhang
Eliminée au premier tour des qualifications l'an dernier, la Britannique Johanna Konta (47e) s'est hissée en demi-finales de l'Open d'Australie après un match très maîtrisé (6-4, 6-1) face à la plus que surprenante qualifiée Chinoise Shuai Zhang (133e). Le Royaume-Uni s'emballe. Pas Konta, qui garde les pieds sur terre comme on a pu le voir dans une conférence de presse très décontractée.
Après votre victoire au premier tour contre Venus Williams vous disiez juste espérer pouvoir être compétitive au prochain tour. Maintenant vous êtes en demi-finales d'un Grand Chelem. Comment va la confiance en soi ?
J'ai toujours la même approche à chaque match. Je veux être certaine - c'est quelque chose qui me rend très excitée et anxieuse - que je suis capable de tout donner, de faire ce qui doit être fait. Donc oui, j'ai été capable de produire un bon niveau aujourd'hui. J'ai apprécié cela.
Il y a beaucoup d'excitation au Royaume-Uni : 33 ans qu'une Britannique n'avait pas été en demi-finales d'un Grand Chelem. Ressentez-vous la pression ou vous ne pensez pas à cela ?
Le Royaume-Uni est à des milliers de kilomètres d'ici et avec un fuseau d'horaire complètement différent, ce qui dans ce cas est plutôt agréable. Je pense que quelle que soit la pression ou le buzz, il est à l'extérieur. Cela me touche seulement si je laisse faire donc...
Avez-vous la double nationalité ?
Oui
Australienne et Britannique ?
Oui j'ai actuellement la triple nationalité. J'ai aussi un passeport hongrois. Il faut ajouter cela au mix les gars. Je veux dire je suis plutôt la version féminine de Jason Bourne (rires).
Peut-être des pays vont essayer de vous convaincre...
Non. C'est vraiment une cause perdue. Je fais définitivement partie de la Grande-Bretagne.