Tennis. Open d'Australie - Kvitova : "Barty doit avoir une pression énorme"
Par Alexandre HERCHEUX le 27/01/2020 à 22:06
Petra Kvitova, finaliste l'an dernier, a montré beaucoup de caractère pour faire chuter Maria Sakkari ce dimanche en huitième de finale de l'Open d'Australie. Après avoir lâché la première manche au tie-break, la Tchèque a réglé la mire et remporté la rencontre après plus de deux heures de jeu, sur le score de 6-7(4), 6-3, 6-2. En quarts, Petra Kvitova jouera Ashleigh Barty, d'une précision chirurgicale depuis le début du tournoi. L'an dernier à ce stade, c'est la Tchèque qui l'avait emporté face à l'Australienne, mais depuis Barty a quelque peu changé de statut.
Vidéo - Kvitova après avoir battu Sakkari et avant de jouer Barty !
"J'ai affronté Ash beaucoup de fois, on s'est affronté l'année dernière en quarts ici. Je l'apprécie, c'est une super personne. Ce sera un super match. Je donnerai le maximum et on verra ce que ça donne. Ash est super parce qu'elle doit avoir une pression énorme sur elle et elle la gère comme personne. C'est sûrement pour cela qu'elle mérite d'être numéro 1 mondiale. Partager le court avec elle est un plaisir, peu importe le score." a-t-elle confié avant son duel face à l'Aussie.
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Déployant un tennis très agressif, Kvitova a été généreuse avec son adversaire, lui offrant 46 fautes directes, soient plus de la moitié des points gagnés par Sakkari. Cela n'a pas eu de conséquence face à une Grecque un peu trop friable au service et qui a également beaucoup donné avec 30 fautes directes. Il faudra monter d'un cran en quarts car en face ce sera Ashleigh Barty, d'une précision chirurgicale depuis le début du tournoi. L'an dernier à ce stade, c'est la Tchèque qui l'avait emporté face à l'Australienne, mais depuis Barty a quelque peu changé de statut.