Tennis. Open d'Australie - Le psychodrame Serena Williams... !
Par Tennis Actu le 23/01/2019 à 19:20
Après la finale perdue à Wimbledon et le psychodrame de sa finale à New York à l'US Open, face à Naomi Osaka, c'est un nouveau choc qu'a vécu Serena Williams ce mercredi et cette fois à Melbourne, en quarts de l'Open d'Australie contre la Tchèque Karolina Pliskova. La Tchèque signe un improbable renversement face à Serena Williams. Serena, à la recherche de son 24e titre en Grand Chelem, avait le match en main et menait 5-1 dans le 3e et dernier set... . Mais Serena Williams s'est littéralement écroulée et s'est finalement inclinée 6-4, 4-6, 7-5 contre Karolina Pliskova qui sort ainsi la septuple vainqueure de l'Open d'Australie. En conférence de presse, Serena Williams ne s'est surtout pas cherchée d'excuse.
Vidéo - Serena Williams après sa défaite contre Pliskova à Melbourne
"Ma cheville a l'air d'aller plutôt bien mais il faut attendre le lendemain. Je pense qu'elle (NDLR : Karolina Pliskova) a super bien joué sur les balles de match. C'était fou. Je pense qu'elle a joué d'une manière incroyable les balles de match. Je déteste appeler le médecin pour être honnête et à ce moment-là, je n'ai pas ressenti le besoin de l'appeler donc j'ai simplement continué. J'allais bien."
Une balle de match ratée, une cheville qui tourne et tout bascule pour Serena...
Cet écroulement est lié à une torsion de la cheville gauche survenue sur la première balle de match. L'Américaine est ensuite apparue moins mobile mais pourquoi, alors, ne pas avoir demandé un temps mort médical ? "Je n'en ressentais pas le besoin", a-t-elle déclaré en conférence de presse.
Comment Serena Williams a perdu le match de cette quinzaine à Melbourne
Incroyable scénario donc ce mercredi à Melbourne. Serena Williams et Karolina Pliskova se sont livrées une bataille d'anthologie en quart de finale, finalement enlevée par la Tchèque en trois sets (6-4, 4-6, 7-5). Serena, à la recherche de son 24e titre en Grand Chelem, va devoir encore attendre !