Tennis. Open d'Australie - Learner Tien : "C'est fou d'être en deuxième semaine"
Bourreau de Daniil Medvedev, Learner Tien, issu des qualifications, se révèle dans cet Open d'Australie 2025. Et de quelle manière ! Prometteur, l'Américain de 19 ans a prouvé qu’il pouvait déjà rivaliser avec les meilleurs et a encore brillé en domptant ce samedi Corentin Moutet 7-6(10), 6-3, 6-3. Le jeune talent a profité des difficultés physiques du Français, victime d'un malaise avant son match, pour se hisser en deuxième semaine. Learner Tien est le plus jeune huitième de finaliste à Melbourne depuis... Rafael Nadal en 2005 !
Vidéo - Learner Tien, 19 ans, en 8es de l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
Learner Tien sur les crampes de Corentin Moutet : "Je n'étais pas sûr de ce qui se passait avec lui"
Learner Tien a expliqué sa vision du match avec fraicheur et ses interactions avec Moutet. "Quand on s'est croisé au filet au début du troisième set, il m'a dit 'il reste encore un set'", a déclaré avec le sourire Tien. "Je n'ai pas vraiment vu ce qui se passait... Je l'ai juste vu au sol, je ne sais pas s'il était blessé ou en train de cramper. Il a dit au physio qu'il continuait et ensuite il m'a dit : 'Je vais continuer à me battre pour toi'. Je n'étais pas sûr de ce qui se passait avec lui, honnêtement, parce qu'à certains moments, on aurait dit qu'il n'était pas capable de bouger ou d'utiliser ses jambes. A d'autres moments, il courait et se débattait."
Making history.
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 18, 2025
Learner Tien becomes the youngest man to reach the round of 16 at the #AusOpen since Rafael Nadal.
He powers his way past Corentin Moutet 7-6 6-3 6-3 on Kia Arena.#AusOpen • #AO2025 pic.twitter.com/WGCAgntD4b
"C'est fou d'être en deuxième semaine en venant des qualifications"
Il a ensuite évoqué sa performance. "C'est fou d'être en deuxième semaine en venant des qualifications. Cela a dépassé mes attentes, ce que j'espérais en arrivant cette semaine. Je perdais un set et un break au premier tour et me voilà en deuxième semaine. On aborde chaque match en croyant pouvoir gagner, mais être en deuxième semaine, c'est incroyable." Tien aura un super coup à jouer contre Lorenzo Sonego pour une place en quarts.