Tennis. Open d'Australie - Linda Noskova : "J'ai toujours été une fan de Serena"
Linda Noskova n'était pas particulièrement attendue dans cet Open d'Australie 2024. Pourtant, elle se retrouve en quarts et dans un bon état de fraîcheur. Ce lundi, la jeune Tchèque, tombeuse surprise d'Iga Swiatek samedi, n'a pas eu à forcer son talent pour filer en quarts. En effet, elle a profité de l'abandon d'Elina Svitolina, blessée au dos après seulement trois jeux disputées. A 19 ans, Noskova se retrouve en quarts de Grand Chelem, elle qui n'avait jamais dépassé le deuxième tour avant cette quinzaine australienne. Elle affrontera une autre Ukrainienne, Dayana Yastremska.
Vidéo - Océane Dodin battue en huitièmes de l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
"Je suis heureuse d'être en quarts d'un tournoi comme celui-ci"
En conférence de presse, Noskova a tout de même savouré le fait de ne pas avoir dépensé d'énergie sur le court, même si une victoire sur abandon reste toujours frustrante. "C'est difficile de parler après trois jeux, mais je suis heureuse d'être en quarts d'un tournoi comme celui-ci. J'étais préparée physiquement et mentalement pour le match, donc évidemment je suis triste que ça se termine comme ça, mais j'espère qu'Elina se remettra vite. Physiquement, je me sens bien, évidemment aujourd'hui va m'aider pour le prochain tour, parce que ma prochaine adversaire a joué un match beaucoup plus long que moi contre Vika. Physiquement, je me sens bien en ce moment, je suis en bonne forme."
A sad end to the action on MCA as Elina Svitolina retires with injury at 0-3.
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 22, 2024
Linda Noskova advances to the quarterfinals.
Speedy recovery, Elina �'�#AusOpen pic.twitter.com/mFcJuu7GAX
"Quand j'ai commencé à jouer, j'étais une grande fan de Serena. Je l'ai toujours été et je le serai toujours"
Ce parcours est aussi l'occasion de connaître un peu plus la native de Vsetin. "Quand j'étais petite, je ne regardais pas autant le tennis que mes parents ou d'autres personnes autour de moi", a-t-elle expliqué. "Quand j'ai commencé à jouer, j'étais une grande fan de Serena. Je l'ai toujours été et je le serai toujours, j'aime vraiment son style et la personne qu'elle est. Elina pourrait l'être aussi, j'aime son style, elle peut changer la direction ou le rythme du jeu, j'ai toujours apprécié une joueuse qui peut aller au filet ou faire des dégâts avec le slice". Difficile de faire mieux que la "Queen" comme inspiration.