Tennis. Open d'Australie - Martin Pekula : "Y a pas de chantage envers Djokovic"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/12/2021 à 12:08
Novak Djokovic jouera-t-il l'Open d'Australie 2022 ? Voilà un feuilleton qui ne cesse de connaître des rebondissements depuis plusieurs semaines. Récemment, Srdjan Djokovic, père de Novak, s'était exprimé sur la chaîne serbe Prva TV. Il avait précisé que son fils ne jouerait "probablement pas" l'Open d'Australie et avait dénoncé "un chantage" du gouvernement de Victoria. Ce mercredi, Martin Pekula, le ministre des Sports de l'État de Victoria a répondu au clan Djokovic.
Vidéo - Novak Djokovic est à Madrid pour le quart de Coupe Davis
Pekula : "Il ne s'agit pas de chantage, mais de protéger la communauté et d'être cohérent avec les normes stipulées"
"Quand vous êtes un joueur de tennis international et un athlète d'élite, vous devez respecter les règles établies pour tout le monde et respecter la communauté qui va vous accueillir. C'est pourquoi nous demandons aux joueurs de respecter les mêmes règles que la population de Victoria Il ne s'agit pas de chantage, mais de protéger la communauté et d'être cohérent avec les normes stipulées. Je tiens à préciser que j'aimerais que Djokovic concoure, mais s'il décide de ne pas le faire parce qu'il ne veut pas d'un vaccin, c'est de sa seule responsabilité", a répondu Pekula.
Djokovic à Melbourne ? "Probablement pas dans ces conditions, avec ce chantage et alors que c'est fait de cette façon" pour Srdjan Djokovic
Pour rappel, le père de Nole, adepte des déclarations chocs, semblait dubitatif quant à la présence de son fils à Melbourne. "Il y a beaucoup de nos compatriotes qui aimeraient le voir, mais je ne sais pas si ça se passera. Probablement pas dans ces conditions, avec ce chantage et alors que c'est fait de cette façon." Les règles sont claires : vaccination obligatoire pour disputer le premier Grand Chelem de la saison.