Tennis. Open d'Australie - Daniil Medvedev : "Moins à l'aise qu'à l'US Open"
Daniil Medvedev est allé à deux reprises en finale de l'Open d'Australie. Particulièrement à l'aise sur dur, le Russe a pourtant admis que les sensations, chaque année en Australie, n'étaient pas les meilleurs pour lui. D'ailleurs, ce lundi, au premier tour de l'épreuve, le numéro 3 mondial a lâché un set contre Terence Atmane avant de profiter finalement de l'abandon du Français, diminué par des crampes. Les conditions australiennes ont également touché un Medvedev très prudent, qui reste tout de même un sacré client en Australie.
Vidéo - Daniil Medvedev surpris agréablement par Terence Atmane !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"J'ai ressenti des crampes à certains moments"
"Ce n'était pas la journée la plus chaude que j'ai connue en Australie, mais nous venions d'une période où les températures n'étaient pas très élevées, et le corps a ressenti le changement", a reconnu le protégé de Gilles Cervara. "J'ai ressenti des crampes à certains moments, la nervosité de jouer le premier match du Grand Chelem de l'année a également eu une influence, et la vérité est que je suis heureux d'avoir pu résoudre ce problème d'une manière ou d'une autre. J'ai essayé de ne pas montrer mes faiblesses et de rester fort mentalement". Une situation à surveiller lors du prochain tour contre Emil Rusuuvuori.
Chin up, Terence Atmane.
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 15, 2024
An incredible effort on his Grand Slam debut ðŸ‘#AusOpen • #AO2024 pic.twitter.com/GubCvUcdXv
"Je ne me sens pas aussi bien dans cette épreuve que dans d'autres tournois sur dur, comme l'US Open"
Le Russe a ensuite expliqué que les sensations étaient bien meilleures à New-York. "Je ne sais pas pour quelle raison précise, mais je ne me sens pas aussi bien dans cette épreuve que dans d'autres tournois sur dur, comme l'US Open. Il est vrai que j'ai joué deux fois la finale et que j'ai failli être champion, mais je ne sais pas, peut-être que le fait que ce soit tôt dans la saison fait que je n'arrive pas avec autant de confiance et de rythme. C'est à l'US Open que je suis le plus performant parce que je ne suis pas encore fatigué, mais j'ai déjà beaucoup de rythme de compétition".