Tennis. Open d'Australie - Medvedev agacé, Cervara s'en va : "Ça m'a aidé"
Par Alexandre HERCHEUX le 14/02/2021 à 20:00
Daniil Medvedev est bien présent pour les huitèmes de finale, où il affrontera ce lundi l'Américain Mackenzie MacDonald. Pourtant, Daniil Medvedev, tête de série n°4, a dû se battre samedi pour faire craquer le Serbe Filip Krajinovic, 33e mondial au 3e tour de l'Open d'Australie. Impérial jusqu'à maintenant, le Russe est tombé sur un Krajinovic tenace qui n'a rien lâché pendant 4 sets avant de finalement exploser. Après 3h06 de match, Medvedev s'est finalement imposé 6-3, 6-3, 4-6, 3-6, 6-0. Durant ce match, une scène particulière a eu lieu avec son coach, Gilles Cervara qui a quitté le stade devant l'énervement de Daniil Medvedev. Gilles Cervara a t-il fait ça pour envoyer un message ? Les deux étaient-ils liés d'une manière ou d'une autre ? Medvedev y a répondu en conférence de presse.
Vidéo - Daniil Medvedev en huitièmes malgré son "pétage de plomb"
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Nous pouvons avoir, appelons-le, des moments frustrants, tous les deux"
"Oui, c'était sûr que c'était lié, a expliqué Medvedev en conférence de presse ce samedi. Je ne sais pas ce qu'il lui est passé par la tête, mais au moins ce qu'il a dit, c'est qu'il était sûr que j’allais gagner et il voulait juste me laisser tranquille pour que je sois calme. Car en tant que moi, en tant qu'humain, nous pouvons avoir, appelons-le, des moments frustrants, tous les deux, parce que nous voulons tous les deux gagner. Lui en tant qu'entraîneur, moi en tant que joueur, il veut que je gagne donc il a senti que c'était la meilleure chose à faire. Parfois peut-être que je ne serai pas d'accord, mais cette fois, oui, c'est sûr que c'était une bonne chose à faire. Je suis sûr que ça arrive, je ne sais pas, une fois par an, deux fois par an maximum, peut-être une fois tous les deux ans. Mais aujourd'hui, ça a aidé, et on va certainement en parler un peu, mais là ce n'est pas un gros problème. Appelons ça comme ça."
"Il a dit juste avant de partir qu'il est sûr que j'allais gagner le match"
Remarquable lors des deux premiers sets, le Russe a brutalement perdu un peu de fluidité dans son jeu et Krajinovic s'est parfaitement engouffré dans la brèche. A deux manches partout, le match semblait indécis. Surtout, à 4-1 en faveur de Krajinovic dans la 4e manche, Gilles Cervara est sorti du court mystérieusement. "Il a dit juste avant de partir qu'il est sûr que je vais gagner le match, mais il va me laisser tranquille pour être plus calme", a expliqué le Russe sur le départ soudain de son coach. Avant cela, le 4e mondial s'était énervé à plusieurs reprises sur son coin... Il avait notamment crié : "J'entends pas !! Tu as pété les plombs ou quoi ?!"
🔥 I'M OUTTA HERE 🔥
— Wide World of Sports (@wwos) February 13, 2021
Daniil Medvedev's coach Gilles Cervara left mid-way through the match after copping some heat from the Russian star.
READ: https://t.co/OFaQqA5Ukn#9WWOS #AusOpen #AO2021 pic.twitter.com/1rE7xo0ZjW
Première victoire en 5 sets pour Medvedev
Finalement, Medvedev a retrouvé son meilleur tennis, en champion, pour infliger un 6-0 à son adversaire et filer en huitième de finale. Notons qu'il s'agit de la première victoire en 5 sets de la carrière du Russe. Malgré ce gros trou d'air, le numéro 4 mondial a tout de même montré de l'assurance en fin de match et retrouvera l'Américain Mackenzie McDonald.
"When somebody like him [John McEnroe] says something good about you, it means you are doing things right."@DaniilMedwed certainly doing things right at #AO2021 🙌#AusOpen pic.twitter.com/If9v7P5ouF
— #AusOpen (@AustralianOpen) February 13, 2021