Tennis. Open d'Australie - Meyers et Hope And Spirit à Melbourne
Par Bastien RAMBERT le 17/01/2016 à 10:36
Vidéo - Daniel Meyers et la réussite de Hope And Spirit
Le président de la fondation Hope And Spirit Daniel Meyers nous livre son ressenti après les qualifications de Mirza Basic et Stéphane Robert pour le grand tableau de l'Open d'Australie. Les deux joueurs rejoignent Steve Darcis. Trois joueurs du Pro Team International dans le tableau final du premier Grand Chelem de la saison : c'est une récompense du travail accompli pour celui qui vient d'être nommé coach ATP.
Daniel, vous venez d'être nommé coach ATP. On suppose que c'est une superbe satisfaction...
Oui c'est une reconnaissance "de l'amour du travail bien fait "... Donc forcément c'est une belle satisfaction pour Hope and Spirit et moi-même. Ça donne de la crédibilité et permet de côtoyer les meilleurs coachs du circuit. Oui je suis content et j'espère continuer à transmettre notre philosophie au travers de cette reconnaissance.
Quel bilan faites-vous de ces qualifications de l'Open d'Australie pour Hope And Spirit avec donc Stéphane Robert et Mirza Basic dans le tableau final ?
Il y a aussi Steve Darcis qui est dans le tableau final. Nous sommes très heureux de pouvoir démontrer que le Hope and Spirit International Pro Team représente un atout important pour les joueurs et joueuses qui en font partie. En effet jusqu'à vendredi nous avions 6 joueurs sur 8 encore en compétition dans les qualifs, ce qui pour une structure privée est exceptionnel ! Nous recommencerons donc lundi avec 3 joueurs dans le tableau principal. Et nous en sommes très fiers. Nous commençons donc très bien l'année !
Comment évaluez-vous les chances de Robert, Basic et Darcis pour le premier tour dans le tableau final ?
Concernant Stéphane Robert j'étais déjà présent à ses côtés pour les huitièmes de finale en 2014 face à Andy Murray sur le court central alors qu'il était lucky-loser. Nous nous connaissons bien et j'estime ses chances de qualification pour le 2ème tour à 65%. "Steph" jouera le lucky loser (l'Américain Bjorn Fratangelo) qui est en fait devenu n°1 par tirage. C'est par rapport au classement des quatre lucky loser le moins fort ! Il serait donc normal que Stéphane passe le 1er tour. Mirza aura une partie compliquée, face à Robin Haase. D'où un 50/50 ! Steve Darcis est handicapé par une récente opération au poignet. Il devra tout donner face à Guido Pella. J'évalue ses chances à 50/50.
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu