Tennis. Open d'Australie - Mladenovic : "Le pire tirage possible"
Par Grégoire DUEZ le 18/01/2016 à 10:44
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Deux Françaises étaient engagées ce lundi dans le cadre du premier tour de l'Open d'Australie et le bilan est mitigé. Si Océane Dodin a cédé face à Kurumi Nara, Kristina Mladenovic s'est, elle, brillamment qualifiée pour le second tour aux dépens de Dominika Cibulkova. La joueuses nordiste est revenue sur ce premier tour piégeux mais aussi sur le projet du double mixte avec Jo-Wilfried Tsonga en vue des Jeux Olympiques de Rio.
Dominika Cibulkova, c'était un tirage très compliqué pour rentrer dans cet Open d'Australie ?
Oui, c'était le pire tirage possible. C'est rare de jouer 5 fois une même joueuse en si peu de temps et de perdre 5 fois. C'est une joueuse de qualité même si son classement a un peu chuté après avoir été blessée. La jouer au premier tour, c'était un cauchemar ! (Rires) Je suis contente de la battre pour la première fois aujourd'hui et avec la manière surtout. J'ai été solidement mentalement et j'ai appliqué la tactique parfaite. C'est une très belle victoire.
Vous êtes sur la lancée de l'US Open, où vous avez atteint votre meilleur résultat (quart de finale) ?
Oui je me sens réellement bien. J'ai fait une bonne période foncière. Il faut juste un peu de temps pour que tout ça s'assimile. On a travaillé beaucoup de choses avec Georges (Goven) et mon staff. Puis, j'ai commencé l'année avec des matchs entre "Frenchies". Le premier contre Alizé Cornet était moyen mais j'ai bien joué contre Caroline Garcia.
Georges Goven est, d'après vous, le meilleur coach français ?
Oui je l'ai toujours pensé. J'ai acquis beaucoup de choses avec lui par le passé. La transition junior-circuit pro s'est faite assez facilement. Nos chemins se sont séparés mais j'ai toujours cru en lui et j'ai fait de nouveau appel à lui.
Le double, c'est un gros objectif pour vous, surtout avec comme partenaire Caroline Garcia ?
Oui je suis vraiment heureuse de jouer avec elle. Ca se passe extrêmement bien. On commence à partager beaucoup de choses sur et en dehors du terrain. On a déjà mis des schémas de jeu à Sydney où on passe pas loin en finale. On a les pieds sur terre et on est excitées avec les challenges qui arrivent cette année.
On a entendu parler du double mixte avec Jo-Wilfried Tsonga également ?
Ah oui, vous êtes au courant déjà ! (Rires) On a été un peu discrets, on a été signer en secret. Ca s'est fait assez facilement, les Jeux Olympiques c'est tous les quatre ans donc ça nous fait tous rêver. Du coup, ça s'est fait naturellement. On en a parlé. On va essayer de faire quelques matchs d'entraînement quand même pour voir ce que ça donne.
Propos recueillis par la Rédaction de Tennis Actu à Melbourne