Tennis. Open d'Australie - Monfils, Pouille, Tsonga : les voilà fixés
Par Jules HÉRODE le 14/01/2018 à 18:07
Lucas Pouille avait achevé 2017 en battant un Belge, Steve Darcis, synonyme de Saladier d'Argent. Il a passé ses vacances avec un Belge (David Goffin) et il débutera 2018 face à un autre Belge, Ruben Bemelmans, 119e à l'ATP et issu des qualifications. Le Français, tête de série n°18 a assumé son choix de ne pas disputer de tournoi préparatoire. "Ce qui aurait été risqué, c'est d'aller sur un tournoi si je n'avais pas eu envie de jouer, a déclaré Lucas Pouille. On a fini tard avec cette finale de coupe Davis. J'ai pris le parti de passer Noël en famille. Et je suis parti le 1er janvier. L'état de forme est bon. Il faudra reprendre le rythme de la compétition."
Vidéo - Open d'Australie 2018 - Lucas Pouille sur son choix de Haas
Jo-Wilfried Tsonga (n°15) attendait également de connaître son adversaire. Il s'agira de l'Américain Kevin King, 213e mondial, qui a remporté ses trois matches de qualifications. Ce dimanche, il a pris le dessus sur l'Australien John-Patrick Smith. King n'a jamais disputé le moindre match en Grand Chelem.
Gaël Monfils est aussi fixé sur son entame de tournoi. Le Parisien, auréolé de son titre à Doha, affrontera Jaume Munar, 188e mondial. L'Espagnol, 20 ans, participera à son premier tournoi du Grand Chelem. Il le doit à un succès dimanche face à l'Australien Bradley Mousley.