Tennis. Open d'Australie - Nadal : "Je n'ai pas changé d'avis sur Kyrgios..."
Par Alexandre HERCHEUX le 28/01/2020 à 17:50
La voilà la 41e qualification pour un quart de Grand Chelem et sa 12e en Australie. Oui, Rafael Nadal continue d'affoler les statistiques et de produire un tennis exceptionnel. Le match tant attendu sur la Rod Laver Arena entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios n'a pas déçu et c'est l'Espagnol qui en est sorti vainqueur en 4 manches 6-3, 3-6, 7-6(6), 7-6(4) et plus de 3h30 de match. Rafael Nadal retrouvera ce mercredi Dominic Thiem pour une place en demi-finale. Sur dur, les deux hommes ne sont affrontés qu'une seule fois et le match avait été épique. C'est à l'US Open 2018 et Rafa s'était imposé en 5 manches. En attendant, Rafael Nadal s'est encore prêter au jeu des questions et celle de savoir s'il avait changé d'avis et ses sentimements vis à vis de Nick Kyrgios.
Vidéo - Nadal après sa victoire contre Kyrgios... et avant Thiem !
Lire la suite de l'article
"Je n'ai pas changé d'avis. Quand il veut jouer au tennis, quand il est concentré sur ce qu'il fait, je pense qu'il est un joueur très important pour notre sport parce qu'il a un grand talent. Quand je l'ai critiqué dans le passé, c'est parce qu'il a fait des choses qui ne sont pas bonnes pour notre sport et pour les enfants. Mais quand il fait les bonnes choses, je suis le premier à le supporter. Je l'ai vu jouer pendant presque tout le tournoi et il a été grand avec une attitude positive. Personnellement, j'aime le voir jouer quand il est comme ça. Et je pense que tout le monde aime voir Nick jouer. Il a l'un des plus grands talents dans le monde." a déclaré Rafael Nadal.
Quant à son prochain match, où le n°1 mondial affrontera Dominic Thiem, voilà ce qu'en pense Rafael Nadal : "Il joue bien. Je l'ai vu jouer aujourd'hui et il jouait à un haut niveau de tennis. C'est un joueur que j'apprécie. Ce sera un match dur mais intéressant. Je devrai être à mon mieux. Je vais dans la bonne direction."
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Après avoir très bien démarré, l'Espagnol est tombé sur un Kyrgios revanchard et sérieux dans la deuxième manche. De quoi relancer le match et faire vibrer la Rod Laver Arena. Mais à l'usure, le Majorquin a fait plier, Kyrgios qui a montré beaucoup de courage pour débreaker dans la dernière manche lorsque Nadal servait pour le match à 5-4 avant de finalement céder sous les assauts du Taureau de Manacor. Rafa a su répondre dans les moments importants, notamment grâce à son service. Très belle victoire pour l'Espagnol qui retrouvera Dominic Thiem pour une place en demi-finale. Sur dur, les deux hommes ne sont affrontés qu'une seule fois et le match avait été épique. C'est à l'US Open 2018 et Rafa s'était imposé en 5 manches.