logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Nadal : "Zverev, un talent énorme"

Par Sylvain FALCOZ le 19/01/2017 à 18:05

Open d'Australie
Photo : @AustralianOpenTV

 

Vidéo - Mon Australian Open (Jour 4) par Antoine Couvercelle

Lire la suite de l'article

Une victoire plus que convaincante. Rafael Nadal (9ème mondial) a balayé les derniers doutes qui subsistaient sur sa condition physique en disposant au deuxième tour de l'Open d'Australie de Marcos Baghdatis (36ème) en trois sets :6-3, 6-1, 6-3 et un peu plus de deux heure de jeu. Face à un adversaire qui n'a pourtant pas démérité, l'Espagnol a démontré un niveau de jeu impressionnant et a totalement étouffé le Chypriote dans tous les compartiments du jeu. Une performance qui ne semblait pas l'étonner outre mesure quelques minutes après la partie : "Toutes les victoires sont positives, mais oui c'est un bon match. Je n'avais pas joué en night session depuis le début du tournoi, les conditions sont très différentes, les balles sont beaucoup plus lentes, j'ai mis un peu de temps à m'ajuster au début. Mais après j'ai été solide au service, j'ai joué de mieux en mieux au fil du match. Marcos est un grand joueur, il est très à l'aise ici est c'est une grosse victoire pour moi. Et je lui souhaite tout le meilleur pour le reste de la saison."

 

Très présent physiquement, et notamment dans ses déplacements, le Majorquin s'est félicité d'être en pleine possession de ses moyens : "Je suis là, content d'être là. Je n'ai pas de blessures particulières actuellement. Vous savez j'ai eu des blessures au cours de ma carrière, mais aussi de grandes joies et de grands moments partout où je suis allé, donc je ne peux résolument pas me plaindre. J'essaie juste de donner le meilleur de moi-même à chaque fois que j'ai la chance d'entrer sur le court." D'ailleurs, l'Espagnol espère bien être en forme pour son prochain défi, Alexander Zverev : "Ce sera un gros challenge pour moi, c'est un potentiel futur vainqueur de Grand Chelem, il a un talent énorme et il le prouve à chaque match sur le circuit. Il est certain que je devrai jouer mon meilleur niveau sur ce match-là."




L'info en continu

07:16 WTA - Charleston La boulette du tournoi de Charleston qui a annoncé... Ash Barty 07:01 ATP - Miami Épuisé, Grigor Dimitrov ne s'est pas présenté en conférence de presse 27/03 WTA - Miami Toni Nadal affirme avoir "toujours cru" en Alexandra Eala 27/03 ATP - Miami Novak Djokovic écrase Korda et file en demies, Arthur Fils éliminé 27/03 WTA - Miami Le conte de fées d'Alexandra Eala : "Je n'en crois pas mes yeux" 27/03 ATP - Bucarest Corentin Moutet fait une pause : "Je ne suis pas prêt mentalement" 27/03 ATP - Miami Jakub Mensik, affamé : "Le travail n'est pas encore terminé" 27/03 ATP - Miami Arthur Fils a craqué en quart : "Je suis arrivé un peu vidé..." 27/03 WTA Collins a perdu sa couronne... mais a trouvé un nouveau compagnon 27/03 Vacaria (W75) Léolia Jeanjean avance vers les quarts au Brésil 27/03 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 27/03 WTA - Miami Aryna Sabalenka terrasse Paolini, et attend Eala ou Pegula en finale 27/03 Morelia (CH) Adrian Mannarino veut confirmer son regain de forme au Mexique 27/03 WTA Garcia dégringole, Gracheva sera la seule Française Top 100 lundi 27/03 ATP - Houston (Q) Blancaneaux et Denolly attendus en qualifications au Texas 27/03 ATP Diego Schwartzman, sa vie de retraité : "Je joue dans un club de foot" 27/03 Naples (CH) Stan Wawrinka fêtera ses 40 ans en Italie, fin de série pour Coric 27/03 TV - Miami Quand et sur quelle chaîne regarder les demies du WTA 1000 de Miami ? 27/03 WTA - Miami Emma Raducanu : "Je me suis sentie très étourdie et faible... " 27/03 WTA - Miami Rafael Nadal a félicité Alexandre Eala : "Continuons à rêver"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Miami ?











Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7945 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6910 pts
4 USA FRITZ Taylor4900 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3860 pts
6 NOR RUUD Casper3855 pts
7 GBR DRAPER Jack3800 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3680 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 GRE TSITSIPAS Stefanos3405 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9606 pts
2 POL SWIATEK Iga7375 pts
3 USA GAUFF Cori6063 pts
4 USA PEGULA Jessica5361 pts
5 USA KEYS Madison5004 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4710 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4518 pts
8 KAZ RYBAKINA Elena4448 pts
9 CHI ZHENG Qinwen3985 pts
10 USA NAVARRO Emma3859 pts
Publicité
-