Tennis. Open d'Australie - Nick Kyrgios a parodié la polémique Djokovic-Jones
Nick Kyrgios n'en manque pas une. Après sa victoire dimanche contre Jiri Lehecka, Novak Djokovic a zappé la traditionnelle interview sur le court. Celle-ci n'est pas obligatoire mais reste un rendez-vous habituel dans les grands rendez-vous. Pris de court, Jim Courier avait pris avec humour ce moment sans en connaître la cause. Novak Djokovic avait une cible bien précise : Channel 9, le diffuseur australien du tournoi. Nole n'a pas apprécié une sortie d'un de leurs journalistes, Tony Jones, qui avait critiqué les fans serbes et attaqué violemment Djokovic. Ce dernier avait demandé des excuses et les a obtenues ce lundi.
Vidéo - Novak Djokovic expliquait le boycott de l'ITW dimanche
Lire la suite de l'article
Kyrgios parodie la polémique
Jusqu'à ce lundi, Nick Kyrgios ne s'était pas exprimé sur la polémique. C'est maintenant chose faite. "Pourquoi est-ce toujours les personnes les moins athlétiques qui critiquent les meilleurs athlètes du monde ? (...) Comment diable ce gars a-t-il encore un emploi ?" a-t-il lancé, tout en postant une vidéo pour parodier la situation.
Nick Kyrgios on IG after the Novak Djokovic/Channel 9 situation at Australian Open
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) January 20, 2025
?? pic.twitter.com/3aU2acHWap
Les excuses de Tony Jones : "J'ai considéré que c'était de l'humour"
Dans une situation intenable, Tony Jones et sa chaîne ont donc décidé de présenter des excuses ce lundi. "J'ai considéré que c'était de l'humour, ce qui est cohérent avec la plupart des choses que je fais... Si je pouvais remonter le temps, je pense que la chose où j'ai dépassé les bornes, et c'est certainement ce qui a vraiment irrité Novak Djokovic et son équipe, c'est la dernière phrase où que je disais : ''Mettez-le dehors''. Cela ne peut être interprété que comme un retour aux années Covid lorsqu'il () a été mis à la porte. Cela a mis Novak en colère, ce que je comprends parfaitement. Il s'agit donc d'une situation malheureuse. Cela a créé de l'angoisse pour Novak. Et c'est clairement une angoisse personnelle pour moi aussi. Mais je pense que la priorité est de se concentrer à nouveau sur le tennis", a-t-il déclaré.