Tennis. Open d'Australie - Nick Kyrgios : "Je ne me vois pas rejouer en simple ici"
Nick Kyrgios faisait son grand retour en Grand Chelem devant son public, à l'Open d'Australie. Opposé à Jacob Fearnley, il a rapidement été gêné aux abdominaux et n'a pas pu lutter. Logiquement, il s'est incliné 7-6(3), 6-3, 7-6(2). Preuve de ses limites, Kyrgios n'a claqué que 13 aces, soit quatre de moins que le Britannique. Conscient de ses faiblesses et limites physiques, le natif de Canberra s'est montré très franc et réaliste en conférence de presse. Kyrgios a probablement disputé son dernier match en simple à l'Open d'Australie. "Je ne me vois pas rejouer en simple ici".
Vidéo - Nick Kyrgios, battu d'entrée à l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je ne me vois pas rejouer en simple ici... c'était spécial"
"De manière réaliste, je ne me vois pas rejouer en simple ici, donc... Oui, c'était spécial", a déclaré Kyrgios lors de la conférence de presse d'après-match, tout de même heureux d'avoir pu partager un moment avec le public. "C'est vrai que c'était très bien. C'était bien, oui. Je savais que j'avais le double, donc j'ai tout pris ce soir dans ces moments-là. Mon opération du poignet a eu lieu il y a 16 mois, donc... J'ai beaucoup travaillé. Je pense que je n'ai pas joué un tournoi du Grand Chelem pendant 800 jours, 859 jours ou quelque chose comme ça. J'ai continué à rester motivé pendant tous ces jours où je regardais les autres jouer."
"Nick Kyrgios sans son service... je ne suis pas une menace pour beaucoup de joueurs"
Il a ensuite évoqué ses limites. "Ce n'est pas agréable pour moi d'aller sur le terrain et de ne pas penser à la tactique, à l'atmosphère, à l'endroit où je vais frapper la balle. Je me demande ce que je fais pour gérer mon corps, c'est douloureux, je ne peux pas faire ça parce que ça fait mal. Pour moi, ce n'est pas du tennis. Ce n'est pas du sport. Je suis heureux de jouer avec un peu d'inconfort. Je suis l'un des plus grands serveurs du circuit et je me fais dépasser ce soir. Ma vitesse moyenne de service était inférieure à 200. Je veux dire que Nick Kyrgios sans son service... je ne suis pas une menace pour beaucoup de joueurs."
Ever the showman the ol' underarm, behind-the-back combo
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 13, 2025
Welcome back to the court @NickKyrgios!#CanadianClubAO • #Cheeky • #DrinkResponsibly • @espn • @eurosport • @wwos • @wowowtennis pic.twitter.com/juRvcUdU7N
"Je pourrai encore faire de belles choses cette année à un moment ou à un autre"
Et la suite ? Kyrgios reste optimiste pour 2025. "C'est difficile. Quand vous participez aux plus grands tournois du monde et que vous avez du mal à gagner des sets physiquement, c'est assez difficile. Mais j'ai encore une longue année devant moi. J'ai confiance dans le processus et je pense que je pourrai encore faire de belles choses cette année à un moment ou à un autre. Je me concentre maintenant sur le fait de ne rien tenir pour acquis. En jouant en double avec Thanasi, l'un de mes bons amis, nous avons déjà gagné ce tournoi. Nous nous devons l'un à l'autre d'aller devant le public et de nous amuser un peu".