Tennis. Open d'Australie - Nishioka : "Moi aussi j'inspire les jeunes au Japon"
Par Vincent DE MAUPEOU le 21/01/2023 à 17:58
Yoshihito Nishioka est pour la première fois de sa carrière en deuxième semaine d'un Grand Chelem après sa victoire face à Mackenzie McDonald (7-6, 6-3, 6-2). En conférence de presse le Japonais a eu une pensée pour son adversaire, diminué et incapable de servir normalement. Mais il a aussi exprimé sa joie et sa satisfaction de cocher, aussi vite dans la saison, un des objectifs principaux qu'il s'était fixé. En huitièmes, il se frottera au Russe Karen Khachanov.
Vidéo - Tsitsipas blague sur le match à rallonge de Murray
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Kei Nishikori ? Maintenant que je suis presque Top 20, les jeunes au Japon me citent aussi en exemple"
Le joueur de 27 ans a souvent évolué dans l'ombre de son aîné très célèbre au pays, Kei Nishikori. "Tous les joueurs japonais veulent l'imiter. Mais maintenant, il est blessé. Je suis presque Top 30 voire Top 20 aujourd'hui, quand je parle aux juniors au Japon, ils me disent aussi vouloir suivre mon exemple. Il y a quelques années, ils ne mentionnaient que Kei, mais aujourd'hui ils parlent aussi de moi. Je me sens bien vieux [rire]".
Nishioka est seulement le troisième joueur de son pays à atteindre les huitième de finale d'un Grand Chelem. Il souhaite montrer que les joueurs de tennis japonais et asiatiques en général ont leur mot à dire, malgré des capacités physiques souvent perçues comme un désavantage : "Je suis moins grand que la moyenne des Japonais. Je montre aux joueurs asiatiques qu'ils peuvent devenir des top joueurs."
Court 3 providing the goods 🎉
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 20, 2023
Nishioka holds his ground to take the first set off McDonald 7-6(6) �'�#AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/eKkOavNdys