Tennis. Open d'Australie - Osaka-Bencic, Sabalenka, Gauff... au programme ce vendredi
L'Open d'Australie 2025 continue ce vendredi avec les premiers matchs du troisième tour. Lauréate à Melbourne en 2019 et 2021, Naomi Osaka aura encore droit à un gros choc face à Belinda Bencic pour une place en deuxième semaine. La reine Aryna Sabalenka devra elle maîtriser la jeune Clara Tauson tandis que les Américaines Coco Gauff et Jessica Pegula seront attendues en night session. Paula Badosa et Mirra Andreeva seront aussi en piste.
Vidéo - Naomi Osaka après son 2e tour à l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
Osaka-Bencic : un duel entre mamans
L'une est devenue mère en 2023, l'autre en 2024, Naomi Osaka et Belinda Bencic s'affronteront ce vendredi à Melbourne. En jeu, un ticket pour la deuxième semaine de l'Open d'Australie. Si la Japonaise a connu des hauts et des bas l'année dernière, le protégée de Patrick Mouratoglou a retrouvé de très bonnes sensations sur ce début de saison. Finaliste à Auckland, où elle avait dû abandonner, et tombeuse de Caroline Garcia et Karolina Muchova cette semaine, elle compte bien continuer son parcours de dingue. Mais ça ne s'annonce pas simple face à Bencic. La Suissesse, revenue à la compétition en octobre dernier, est déjà à un super niveau.
Sabalenka, Gauff, Pegula... les autres rencontres du jour
Qui réussira à stopper Aryna Sabalenka à Melbourne ? Si la Biélorusse est déjà sur une série de sept victoires sur le circuit après son titre à Brisbane, elle est surtout sur une série de seize succès de rang dans le Grand Chelem australien, ayant remporté les deux dernières éditions. Clara Tauson, 42e mondiale à 22 ans, est la prochaine à tenter l'exploit. Coco Gauff est également impressionnante. Titrée aux WTA Finals, elle a porté les Etats-Unis vers la victoire en United Cup et n'a toujours pas perdu un set cette saison après sept rencontres. Ce vendredi, la n°3 mondiale devra écarter Leylah Fernandez. Un match piège. Sa compatriote Jessica Pegula, 6e à la WTA, affrontera elle la Serbe Olga Danilovic.
Mirra Andreeva fera-t-elle mieux qu'en 2024 ? Huitième de finaliste lors de sa première participation, la joueuse de 17 ans a en tout cas l'occasion d'égaliser cette performance. Passée proche de la sortie face à Moyuka Uchijima au dernier tour, la 15e mondiale voudra se rassurer face à la Polonaise Magda Frech. Enfin, Paula Badosa devra se débarasser de l'Ukrainienne Marta Kostyuk pour continuer l'aventure. Sortie de ses pépins physiques et de retour au premier plan, l'Espagnole compte bien s'installer dans le Top 10 et se montrer sur cette quinzaine.
Le programme de ce vendredi à Melbourne :
Rod Laver Arena
[1] SABALENKA, Aryna (BLR) - TAUSON, Clara (DEN)
[7] PEGULA, Jessica (USA) - DANILOVIC, Olga (SRB)
Margaret Court Arena
[12] SHNAIDER, Diana - [18] VEKIC, Donna (CRO)
[3] GAUFF, Coco (USA) - [30] FERNANDEZ, Leylah (CAN)
John Cain Arena
[27] PAVLYUCHENKOVA, Anastasia (RUS) - SIEGEMUND, Laura (GER)
OSAKA, Naomi (JPN) - [PR] BENCIC, Belinda (SUI)
KIA Arena
[11] BADOSA, Paula (ESP) - [17] KOSTYUK, Marta (UKR)
1573 Arena
[14] ANDREEVA, Mirra (RUS) - [23] FRECH, Magdalena (POL)