Tennis. Open d'Australie - Osaka : "Je vais regarder les vidéos de Coco Gauff"
Par Aude MAZ le 24/01/2020 à 07:59
Les favorites sont au rendez-vous lors de ces premiers tours de l'Open d'Australie et la tenante du titre Naomi Osaka ne manque pas à l'appel malgré la pression. Ce mercredi elle s'est imposée en deux sets face à la Chinoise Saisai Zheng. Largement au-dessus au service, la Japonaise a pris assez nettement l'avantage 6-2, 6-4 en une heure et vingt minutes de jeu. Elle a tout de même lutté avec le vent, acteur majeur de la journée, effectuant pas moins de 30 fautes directes. En conférence, Osaka est d'ailleurs revenue avec humour sur la frustration qu'elle a ressenti pendant le match.
Vidéo - Naomi Osaka a rendez-vous avec Coco Gauff au 3e tour
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
"Le vent ne m'a pas trop dérangé. Je ne vais pas citer de tournois mais il y en a quelques uns réputés pour ce genre de conditions de jeu. Donc il n'y a pas à se plaindre ici. Ma raquette s'est envolé de ma main comme par enchantement, je n'ai pas pu le contrôler. Désolée Yonex. Je pense que c'est comme ça que j'ai géré ma frustration. C'était un peu enfantin. J'aimerais bien jouer, rien qu'un match, sans casser ma raquette ou la taper. C'est tout ce que je veux. C'est vraiment dur, car vous pensez: elle ne fait pas de points gagant, vous êtes celles qui faites toutes les erreurs. Vous essayez de vous dire de ne pas faire ces erreurs, mais vous devez tenter. C'est difficile de trouver le bon équilibre dans l'agressivité."
L'essentiel est assuré pour la n°4 mondiale qui a de grandes ambitions sur ce tournoi. Mais face au prodige américain, Coco Gauff, il faudra gommer les imprécisions, car la jeune femme n'est pas du genre à se laisser impressionner. A quinze ans, elle rêve déjà d'aller au bout et en a le talent. Mais l'expérience sera du côté d'Osaka, qui malgré ses 22 ans a déjà deux tournois du Grand-Chelem dans son escarcelle. "Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment. J'ai regardé Venus contre Coco. Ce match était vraiment comme si j'étais à la télé. Je ne l'ai pas regardé jouer très longtemps. Après cette conférence de presse, je vais devoir aller regarder des vidéos".