Tennis. Open d'Australie - Osaka : "Le feu est à trois pâtés de maisons de chez moi"
Par Paul MOUGIN le 13/01/2025 à 16:05
La belle est pour... Naomi Osaka. Comme en 2021 et 2024, Caroline Garcia et Naomi Osaka s'affrontaient à l'Open d'Australie. Il y a quatre ans, la Japonaise s'était imposée avant une revanche de la Française l'an passé. Cette fois, c'est Osaka qui a pris le dessus en trois manches, 6-3, 3-6, 6-3. Dans un match serré, la Japonaise a su se montrer plus incisive dans les moments clés. Alors qu'elle aura fort à faire contre Karolina Muchova au deuxième tour, la quadruple championne en Grand Chelem a eu une pensée pour les victimes des incendies à Los Angeles.
Vidéo - Naomi Osaka au 2e tour de l'Open d'Australie 2025
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
Same court. Same opponent. Different result
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 13, 2025
After losing to Caroline Garcia last year in the first round, Naomi Osaka flips the script this year to move into the second round! @wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis • #AusOpen • #AO2025 pic.twitter.com/RQ8594jpMl
"Le feu est à trois pâtés de maisons de chez moi"
Les incendies, qui durent depuis le 7 janvier, sont considérés comme les plus destructeurs de l'histoire de la ville. Naomi Osaka a révélé que son lieu d'habitation n'était plus très loin des flammes. "J'ai regardé la carte des incendies et le feu est à trois pâtés de maisons de chez moi. J'ai demandé à quelqu'un d'aller chercher le certificat de naissance de ma fille parce que je ne savais pas ce qui se passerait s'il brûlait. J'envoie tout mon amour à Los Angeles et je sais que nous entendons parler des incendies, mais je ne savais pas à quel point ils pouvaient être dévastateurs. J'espère que tout le monde va bien et je leur envoie tout mon amour."