Tennis. Open d'Australie - P-H Herbert : "Il y a encore du boulot"
Par Alexandre HERCHEUX le 20/01/2019 à 07:04
Pierre-Hugues Herbert n'avait pas les armes pour aller chercher le Canadien ce samedi. Opposé à un Milos Raonic en feu sur sa mise en jeu, l'Alsacien a dû se résigner à perdre en 3 sets 6-4, 6-4, 7-6 (5). Il a fait le point sur sa rencontre en conférence de presse : le niveau de jeu de Milos Raonic, son niveau de jeu, le fait qu'il n'arrive pas encore à se qualifier en huitièmes d'un Grand Chelem... sans oublier ses objectifs et ses priorités, ou non, en double avec Nicolas Mahut.
Vidéo - Quand Herbert s'interroge après sa défaite contre Raonic !
Milos Raonic : 51 coups gagnants pour seulement 12 fautes directes
Bref, intouchable sur ses mises en jeu, Milos Raonic a réussi 25 aces et n'a pas eu de balles de break à défendre durant 2 set et demi. Dans la troisième manche, P2H a réussi le break mais il avait perdu son service juste avant. Poussant le Canadien jusqu'au jeu décisif, Herbert n'a pas réussi à aller chercher ce set qui aurait pu le relancer et a cédé contre plus fort, il faut bien l'admettre. Notons que Raonic a réussi 51 coups gagnants pour seulement 12 fautes directes. Des stats assez incroyables qui prouvent encore son niveau exceptionnel depuis le début de la semaine. Le parcours cette semaine de Pierre-Hugues Herbert reste tout de même satisfaisant et montre une fois encore sa progression régulière.
“Je n'ai pas fait un mauvais match, malheureusement je n'ai pas réussi à le faire déjouer.“ @p2hugz est venu, au micro de la FFT, livrer son analyse d'après-match, dans la foulée de sa défaite face à @milosraonic. #AusOpen
— FFT (@FFTennis) 19 janvier 2019
▶▶🎥 Interview pic.twitter.com/QScyTQRydA