logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Paire regarde la suite : "Je préfère aller au chaud !"

Par Alexandre HERCHEUX le 24/01/2022 à 10:17

Open d'Australie
Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

Benoît Paire pouvait rejoindre ses compatriotes Gael Monfils et Adrian Mannarino en huitièmes de finale de l'Open d'Australie ce samedi. Mais, la tâche était trop compliquée pour "Ben" face au Grec Stefanos Tsitsipas, 4e joueur mondial. L'Avignonnais qui a rejoint le 3e tour en remportant une superbe victoire face à Grigor Dimitrov (tête de série n°26), a bien résisté face au Grec, et a même remporté un set. Finalement, le 4e joueur mondial a remporté le match 6-3, 7-5, 6-7, 6-4. Benoit Paire a tout de même réalisé une belle semaine, après avoir connu 7 jours d'isolement avant l'Australian Open

Vidéo - Paire battu par Tsitsipas au 3e tour de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022

 

"Même en jouant moyennement, j'ai pu tenir tête au 4e mondial"

Dans un premier temps, "Ben" est revenu sur la rencontre en conf' : "Ce court est particulier. Il est très grand, comme c'était à moitié vide, le bruit de la balle était particulier. J'avais l'impression que c'était creux dans ma raquette et j'avais du mal à gérer mes appuis avec la fatigue. Il ne faut pas oublier que je sors quand même de 7 jours de quarantaine. Il n'y en a pas beaucoup encore dans le tournoi qui ont fait ça. C'est très difficile à encaisser. Je suis content d'avoir tenu, ça montre que j'ai la caisse. Après, c'est dommage que l'on n'ait pas tous la même préparation. J'ai puisé au premier tour, contre Dimitrov, donc ça se ressent là. Les sensations n'étaient pas très bonnes. C'était plus dur aujourd'hui (...) Même en jouant moyennement, j'ai pu tenir tête au 4e mondial", a-t-il expliqué. 

 

"Difficile de manager avec ce qui m'est arrivé en début d'année"

Paire a évoqué la suite. Il jouera la tournée sud-américaine sur terre comme prévu puis sans doute la mini-tournée américaine. "Quand on enchaîne, 7 jours dans la chambre avec un match direct...  Un deuxième tournoi et après mon Australian Open. Difficile de manager avec ce qui m'est arrivé en début d'année. Je pense qu'avec plus de jambes, je peux plus l'embêter. Beaucoup de positif sur cette semaine mais déçu de la tournée forcément. Je vais m'appuyer sur ça pour la suite de la saison. Je vais repartir en Amérique du Sud et m'appuyer sur mon service et bien bouger. J'ai eu une infiltration au dos en fin d'année dernière et c'est vrai que quand il fait froid c'est pas simple. J'aurais pu faire Marseille-Montpellier-Rotterdam mais j'ai préféré aller au chaud", a-t-il expliqué. 

 

"Je ne me sentais pas le besoin d'avoir un coach"

Sans coach, l'Avignonnais a été aidé par son ami et partenaire de double, Romain Arneodo. "J'ai pas de coach c'est vrai mais Romain (Arneodo) me soutenait. On a tapé et il me donnait quelques conseils. C'est un soutien qui fait du bien. Paulo et Seb m'ont encouragé. J'avais besoin de ça et pas besoin de plus. Coach voilà... Mon frère m'a aidé en pré-saison. Je ne me sentais pas le besoin d'avoir un coach. Avec les 7 jours, mon entraîneur ne m'aurait pas servi à grand-chose. J'avais du monde, ça me suffisait", s'est-il justifié. 

 

"Je pense que pour le spectacle c'était mieux avec juges de ligne et Hawk-Eye"

Enfin, tout autre sujet, le Tricolore s'est exprimé sur l'absence des juges de ligne et l'utilisation de la technologie. "Ca me dérangeait au début. L'annonce était tardive, c'était lent. Je préfère quand il y a des juges de lignes mais au moins on sait qu'il n'y a pas d'erreurs. On ne s'énerve plus. Par contre, moi, j'aimais bien le système de challenges. Cela pimentait un peu le truc et pour les spectateurs, c'était génial. Je pense que pour le spectacle, c'était mieux avec juges de ligne et Hawk-Eye. Alors quoi dire... L'arbitre ne sert qu'à annoncer le score. Si on met un robot, c'est pareil. Avec Mc Enroe il y a eu des phrases mythiques et là il n'y en a plus." 



L'info en continu

18:25 Médias Canal + renouvelle finalement son accord avec les chaînes Eurosport 17:45 Vale de Lobo (M25) Jules Marie éliminé dès le deuxième tour par un local 17:18 ATP Finals Taylor Fritz surprend Zverev et attend Sinner ou Ruud en finale 17:16 FFT Le million de licenciés... pour la quatrième année de suite en France 17:14 INTERVIEW Calvin Hemery : "Il faudrait trouver un autre système..." 16:54 BJK Cup Emmenée par Jasmine Paolini, l'Italie s'en sort au double 16:40 Coupe Davis Rafa Nadal va-t-il jouer ? : "Si je ne me sens pas prêt..." 15:49 Décines (CH) Calvin Hémery privé d'un premier titre en 2024 et du Top 200 15:37 BJK Cup Les Bleues débutent leur match décisif face à la Colombie 15:31 ATP Finals (D) Kevin Krawietz et Tim Puetz sont les premiers finalistes 15:28 Interclubs Pro A (H) Quimperlé et Primrose prennent le maillot jaune 15:17 Interclubs Pro B (H) Le TC Boulogne/Mer lance victorieusement sa campagne 15:15 BJK Cup Elena Rybakina facile, le Kazakhstan mène 2-0 contre la Corée du Sud 14:55 ATP - Brisbane Nick Kyrgios a une date de retour... à Brisbane en janvier 14:22 ATP Finals Sur quelle chaîne et quand regarder les ATP Finals ce samedi ? 12:42 Coupe Davis Roberto Bautista : "Le numéro 2 ? Rafael Nadal décidera" 12:11 Tennis Actu Un an, 9,99 euros.. Tennis Actu ça sera sans pub et sans pop up 12:00 ATP Finals Carlos Alcaraz : "Je veux vraiment que Rafa termine par un titre" 11:50 BJK Cup Iga Swiatek et la Pologne face au défi tchèque ce samedi 10:18 INTERVIEW Thierry Tulasne : "Harold Mayot devra être plus cohérent en 2025"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Forfait pour les ATP Finals 2024, Novak Djokovic sera-t-il encore au top en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7315 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil4830 pts
5 USA FRITZ Taylor4300 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
7 NOR RUUD Casper3855 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-