Tennis. Open d'Australie - Pavlyuchenkova : "Je pouvais rivaliser avec la n°1"
Anastasia Pavlyuchenkova a réalisé un très bel Open d'Australie. La Russe s'est hissée jusqu'en quart où elle a finalement été stoppée par la patronne du circuit féminin, Aryna Sabalenka, 6-2, 2-6, 6-3. La joueuse de 33 ans a livré un superbe combat et avait d'ailleurs à deux reprises un break en poche dans la dernière manche avant de céder. Frustrant sans doute mais le parcours reste plus qu'honorable pour celle qui n'a atteint qu'une fois le dernier carré en Grand Chelem, à Roland-Garros 2021, où elle avait chuté en finale contre Barbora Krejcikova.
Vidéo - Anastasia Pavlyuchenkova battue en quarts à Melbourne
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
??-? at Melbourne Park ?
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 21, 2025
Aryna Sabalenka's title defence is STILL ALIVE as she battles past Pavlyuchenkova's challenge 6-2 2-6 6-3. #AusOpen • #AO2025 pic.twitter.com/AyJnkxpyo8
"J'ai senti que je pouvais rivaliser avec la numéro un mondiale"
"J'ai eu un très bon début de saison ici et je vais essayer de continuer sur cette lancée dans les prochains mois", a déclaré Pavlyuchenkova en conférence de presse. "J'ai l'impression d'avoir joué du très bon tennis cette année, en particulier sur ce tournoi. Parfois, je ne sais pas, on a un peu de chance ici et là. Vous gagnez des matches à la sueur de votre front. Mais ici, j'ai eu l'impression de jouer un très bon tennis. J'ai senti que je pouvais rivaliser avec la numéro un mondiale. Honnêtement, je veux juste essayer de jouer mon meilleur tennis autant que possible dans chaque compétition et profiter pleinement de cette année".