Tennis. Open d'Australie - Première édition sans Venus ni Serena depuis 1997...
Par Alexandre HERCHEUX le 13/01/2022 à 07:36
Il aura fallu attendre 25 ans pour voir un Open d'Australie sans aucune des deux soeurs Williams. Beaucoup évoquent le Big 3 et leur déclin dans les années à venir, mais la fin d'une ère approche aussi sur le circuit WTA. Début décembre, Serena avait décidé de zapper le premier Grand Chelem de la saison, trop juste physiquement. Les espoirs reposaient donc sur les épaules de Venus. Malheureusement, cette dernière n'a pas eu de wild-card.
Vidéo - La bande-annonce du film "King Richard"
Ce n'est bien entendu pas un oubli de Tennis Australia. L'Américaine n'était pas à 100% de ses moyens et ne souhaitait pas se rendre en Australie dans ses conditions d'après l'Herald Sun. Tombée 318e mondiale, Venus n'est même plus dans le cut des qualifs de Grand Chelem et devra compter sur des wild-cards cette saison. Peut-être son ultime sur le circuit... Une sacrée prouesse pour celle qui a débuté en 1994.
Venus Williams will not play at the Australian Open. This makes it the first time the Australian Open is taking place without both of the Williams sisters since 1997!
— Adam_Addicott (@AdamAddicott) December 31, 2021
Source - Herald Sun