Tennis. Open d'Australie (Q) - Tubello et Ponchet KO... 0/2 pour les Bleues ce lundi
Cette année, huit Françaises étaient sur la ligne de départ des qualifications de l'Open d'Australie pour tenter de rejoindre Caroline Garcia, Diane Parry, Varvara Gracheva, Clara Burel et Chloé Paquet dans le grand tableau. Les premiers matchs ont débuté dès ce lundi, avec quelques heures de retard en raison de la pluie. Deux Bleues étaient au programme et les deux sont tombées. L'une des meilleures chances dans le camp bleu était Jessika Ponchet. Seule Tricolore tête de série, la 131e joueuse mondiale a pourtant été éteinte par la Chypriote Raluka Serban, 201e à la WTA, 7-6(5), 6-0. Ponchet n'a pas réussi à s'extirper des qualifs du Grand Chelem australien depuis 2019.
Vidéo - L'Australian Open 2025, c'est à suivre sur Tennis Actu !
Retrouvez ici le tableau des qualifications dames de l'Open d'Australie
Women’s qualies draw (printable) #AusOpen pic.twitter.com/yH98kOsYgf
— Michal Samulski (@MichalSamulski) January 5, 2025
Tubello s'est battue jusqu'au bout contre Timofeeva
Une autre Française était en piste. Alice Tubello, qui n'avait plus joué depuis début octobre 2024, a livré une sacrée bataille contre la Russe Maria Timofeeva, qui avait déjà battu Alizé Cornet l'an passé. Comme la Niçoise, la Clermontoise a buté sur la Russe, 6-4, 4-6, 7-5. La Russe a été prise de crampes à 5-5 au troisième set mais la Tricolore a peut-être manqué d'expérience dans le money time.
Enfin, Selena Janicijevic devait démarrer en dernière rotation mais son match a été reporté à mardi. Elle se mesurera à la Chinoise Lin Zhu. La Française s'était inclinée au 2e tour des qualifications du tournoi d'Auckland lors de son premier tournoi de la saison.