Tennis. Open d'Australie (Q) - Corentin Moutet, forfait : "Je dois être patient"
Trois Français devaient être têtes de série des qualifications de l'Open d'Australie : Hugo Gaston (n°7), Benoît Paire (n°16) et Corentin Moutet (n°29). Finalement, ce dernier ne prendra pas part aux qualifs de Melbourne. Le Parisien a annoncé en story Instagram son forfait pour le premier grand rendez-vous de la saison. Sans dévoiler précisément la zone de sa blessure, le 133e mondial a déclaré s'être blessé jeudi avant de partager un texte.
Vidéo - Jules Marie sûr d'être en qualifs de l'Australian Open 2024
"J’y arriverai un jour, je n’ai aucun doute à ce sujet"
"Je m’entraîne très dur chaque jour. J’y arriverai un jour, je n’ai aucun doute à ce sujet. D’ici là, je dois être patient. Cela me montre à quel point il faut rester humble et m’aide à grandir et à devenir une meilleure personne chaque jour. Je suis fier de ne jamais abandonner et de me réveiller chaque jour pour trouver une solution et un moyen de progresser. Cela prendra du temps, mais je reviendrai.", a-t-il écrit dans sa story.
Corentin Moutet is injured and will miss the Aussie swing.
— Kenny Ducey (@KennyDucey) December 28, 2023
No, I’m not OK. pic.twitter.com/fykIpje1lP
Blancaneaux espère deux forfaits avant le 8 janvier
Le forfait de Moutet donne une léger coup de pouce à un autre Français, Geoffrey Blancaneaux. Troisième sur la liste d'attente des qualifs, le 233e mondial est désormais à deux forfaits d'entrer dans le tableau qualifs. L'ancien champion de Roland-Garros juniors est engagé au Challenger de Nouméa pour débuter son année. Après, il devra attendre de savoir s'il rentre dans les qualifs de l'Open d'Australie, qui débutent le lundi 8 janvier. "Geoff" est dans l'attente. Jules Marie a, par exemple, fait deux "voyages à vide" : à l'Open d'Australie et à l'US Open 2015.