Tennis. Open d'Australie (Q) - Su-Wei Hsieh a joué son dernier match en simple...
Une joueuse aussi talentueuse qu'atypique a disputé le dernier match de sa carrière en simple mardi. Su-Wei Hsieh avait annoncé que l'Open d'Australie serait le théâtre de sa der' en simple. Redoutable en double, la Taïwanaise a décidé de se consacrer uniquement à cette discipline pour le dernier chapitre de sa carrière. Ce mardi, en qualifs de l'Open d'Australie, Hsieh s'est accrochée mais a finalement été battue en deux manches par Anna Bondar, 7-6(3), 6-4. La 712e mondiale a pu livrer quelques amortis dont elle a le secret et se faire plaisir sur le court.
Vidéo - L'Open d'Australie 2024, comme si vous y étiez...
Retrouvez ici le tableau Dames des qualifications de l'Open d'Australie
Le choix d'arrêter à Melbourne n'est pas un hasard. L'ancienne 23e mondiale avait atteint les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en 2008, seulement stoppée par Justine Henin, et en 2018, battue par Angelique Kerber. Surtout, en 2021, elle avait été jusqu'en quarts avant de finalement buter sur Naomi Osaka. Titrée à deux reprises en 2012, à Kuala Lumpur et Guangzhou, Hsieh a remporté son troisième et dernier titre en 2018 à Hiroshima. Vainqueur de deux Roland-Garros et quatre Wimbledon en double, la Taïwanaise tentera de faire encore des ravages en duo, notamment avec Elise Mertens.
Three certainties in life:
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 9, 2024
✅ Death
✅ Taxes
✅ Su-Wei Hsieh hitting a drop shot winner from out of nowhere#AusOpen • @wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis pic.twitter.com/c5XHaFwC5q