Tennis. Open d'Australie (Q) - Jacquemot, Rouvroy et Tan sorties... les résultats
Les qualifications de l'Open d'Australie se poursuivaient mercredi avec trois Bleues au programme. Deux ont effectué leur entrée en lice, Harmony Tan et Margaux Rouvroy, et une disputait son deuxième tour. Jacquemot semblait avoir les armes pour atteindre le grand tableau. Après avoir dompté Solana Sierra au premier tour, la Lyonnaise se mesurait ce mercredi à une autre Argentine, Julia Riera. Surprenante huitième de finaliste à Brisbane, la 123e mondiale est dangereuse et n'a fait aucun cadeau à la Tricolore qui a dû s'incliner 6-4, 6-2 en 1h06. Elsa Jacquemot. Jessika Ponchet, Léolia Jeanjean, Carole Monnet et Fiona Ferro joueront jeudi leur deuxième tour.
Vidéo - L'Open d'Australie 2024, comme si vous y étiez...
Retrouvez ici le tableau Dames des qualifications de l'Open d'Australie
Rouvroy et Tan battues en deux manches
Margaux Rouvroy, 234e mondiale, a quitté Bangkok vendredi dernier - où elle a participé à un 50 000 $ - pour... Melbourne. Sur liste d'attente, la Francilienne a finalement eu le feu vert pour jouer ses deuxièmes qualifs de Grand Chelem après Roland-Garros 2023, où elle avait estomaqué Sofia Kenin. Pas d'exploit cette fois-ci, elle a subi la loi de la talentueue Britannique Francesca Jones, née avec une malformation au niveau des mains, sur le score de 6-2, 6-4 en 1h26.
Enfin, Harmony Tan défiait l'Ukrainienne Kateryna Zavatska. Pas évident sur le papier pour la 233e mondiale, qui a besoin de confiance et de grignoter des points en première partie de saison pour ne pas sortir du cut qualifs de Grand Chelem. La Française n'a pas fait le poids face à l'Ukrainienne et s'est inclinée 6-1, 6-3 en 1h10. Elle s'incline donc dès le 1er tour des qualifications, comme en 2023...
En attendant, Naomi Osaka se prépare pour l'Open d'Australie...
Le programme des Français mercredi à l'Open d'Australie
1er tour
Francesca Jones (GBR) - Margaux Rouvroy 6-2, 6-4
Katarina Zavatska (UKR) - Harmony Tan 6-1, 6-3
2e tour
Julia Riera (ARG) - Elsa Jacquemot 6-4, 6-2