Tennis. Open d'Australie - Rafael Nadal "surpris d'en être encore là à son âge"
Par Tennis Actu le 19/01/2020 à 16:56
Battu en finale de l'ATP Cup, Rafael Nadal a montré qu'il était en forme mais aussi que les conditions australiennes peuvent lui poser problème. L'Espagnol devra donc avoir un début de tournoi assez calme pour pouvoir être compétitif en deuxième partie de compétition. Opposé mardi au Bolivien Hugo Dellien, 72e mondial, au premier tour, le Majorquin pourrait retrouver Pablo Carreno-Busta au 3e tour avant que les choses sérieuses ne commencent. En huitième de finale, l'Espagnol affronterait soit Nick Kyrgios, soit Karen Khachanov, si la logique est respectée. Avec le passif entre les deux hommes, un duel Nadal-Kyrgios ne manquerait pas d'intérêt, surtout en Australie. En attendant, en conférence de presse ce samedi à Melbourne, il a forcément été posé la question à Rafa s'il avait un secret pour être n°1 mondial sur trois décennies ? Voilà sa réponse !
Vidéo - Rafael Nadal lors de sa conf de presse à l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
"Il n'y a as de secret du tout. Après, je ne peux pas dire que j'ai été chanceux avec les blessures. C'est seulement une question de passion, d'amour de ce jeu, savoir rester positif dans les moments difficiles. C'est sûr que je suis revenu de situations compliquées tout au long de ma carrière, mais j'ai toujours été capable de trouver un chemin pour continuer à avancer. C'est même presque quelque chose de difficile à imaginer pour moi. Avec mon style de jeu, comme beaucoup l'ont dit, ma carrière aurait dû être un peu plus courte. Mais je suis heureux d'être là, même si, pour moi, c'est aussi une petite surprise d'en être encore là à mon âge. Et je veux continuer d'apprécier tout ça."
"J'espère que je serai prêt pour mardi"
Avant d'évoquer son état de forme après l'ATP Cup et avant que le tournoi ne commence pour lui, mardi, contre le Bolivien Hugo Dellien, 72e mondial, au premier tour de cet Open d'Australie. "Bien, j'espère, je ne sais pas trop, a expliqué Rafael Nadal. Je me suis entraîné plus ou moins bien. Il me reste encore deux jours d'entraînement pour arriver avec la bonne intensité et les bonnes vibrations. J'espère que je serai prêt pour mardi."
Later today in the US... @60Minutes Thanks for coming and for this piece. 😉 pic.twitter.com/n7ukS8BsHn
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) January 12, 2020