Tennis. Open d'Australie - Roger Federer, en demies : "J'ai dû ramer"
Par Tennis Actu le 24/01/2018 à 13:30
Pour la dernière rencontre de cette journée de mercredi à Melbourne, Roger Federer jouait Tomas Berdych... pour une place en demies de l'Open d'Australie. Le Suisse et numéro 2 mondial ne se sera fait peur que lors du premier set où il a été mené 2-5 par le joueur tchèque. Mais tranquilement mais sûrement Roger Federer a fait son retard et est revenu à 6-6 avant de remporter le tie-break, 7 points à 1. Par la suite, Roger Federer a déroulé son jeu et a contrôlé Tomas Berdych pour l'emporter finalement en trois sets 7-6 (1), 6-3, 6-4 en 2h15 de jeu. Roger Federer retrouve et jouera en demies le Sud-Coréen Hyeon Chung. En attendant, en conférence de presse et au micro de Tennis Actu, Roger Federer a avoué avoir "ramé" dans son match contre Tomas Berdych et se qualifier ainsi pour sa 43e demi-finale en Grand Chelem.
Vidéo - Open d'Australie 2018 - Federer au micro de Tennis Actu
Bref, Roger Federer est en demies de l'Open d'Australie et il est même le demi-finaliste qui a passé le moins de temps sur les courts de Melbourne soit avec temps exact de 9h48 minutes de jeu. Ci-dessous, la conférence de presse en anglais de Roger Federer après sa victoire contre Tomas Berdych.
"Je me suis juste attelé à tout donner pour gagner en agressivité et pour trouver le bon rythme, celui que Tomas avait trouvé d’entrée. La nervosité se manifeste parfois lorsque tu ne t’y attends pas. Et elle ne vient pas forcément en fonction du classement de l’adversaire ou de l’enjeu de la rencontre. Parfois même elle se présente sans que tu puisses l’expliquer. Mais il est vrai qu’aujourd’hui ce mercredi j’avais le sentiment qu’un truc mauvais pouvait se passer. Hier mardi, j’avais encore regardé pas mal de vidéos de Berdych pour bien préparer ce quart de finale. J’ai notamment revu nos trois matches de 2017 pour comprendre et me souvenir de comment les choses s’étaient passées. Mais oui j’étais tendu. Et parfois c’est bien, car cela montre que tu vis. Disons que je n’ai pas envie de penser trop loin. Ce n’est surtout pas le moment. Je le savais déjà avant cette rencontre, car Tomas avait très bien joué depuis le début ce la saison. J’étais d’ailleurs très nerveux en rentrant sur le court. Ce qui a notamment rendu mon début de partie très difficile. Je suis très excité de jouer Chung, je pense qu'il a fait un match incroyable contre Novak. Il me semble que de le battre ici est l'une des choses les plus difficiles à faire dans notre sport. Je sais que Djokovic n'était peut-être pas à 100% mais il allait bien. C'était un match impressionnant de sa part. Ça va être intéressant pour moi. Je vais certainement devoir regarder comment je dois jouer contre lui parce qu'il a de grandes qualités, particulièrement défensives, comme Novak. Actuellement je ne pourrai pas dire comment j'ai besoin de le jouer. Une chose que je sais, c'est que je vais jouer agressivement."