Tennis. Open d'Australie - Sabalenka : "Heureuse d'aller en Arabie saoudite"
La tenante du titre, Aryna Sabalenka a ralié le troisième tour de l'Open d'Australie ce mercredi, en battant en deux sets la jeune prodige de 16 ans, Brenda Fruhvirtova 6-3, 6-2. La Tchèque qui a offert une belle résistance a fini par céder à la fin de la première manche et a craqué physiquement face à la numéro 2 mondiale. Aryna Sabalenka est maintenant sur une série de 9 victoires consécutives à Melbourne et compte bien poursuivre sa marche en avant elle qui défiera au prochain tour l'Ukrainienne Lesia Tsurenko. En conférence de presse, la Biélorusse n'a pas hésité à louer les qualités de la jeune Tchèque et a également parlé de la possible venu des WTA Finals en Arabie saoudite ou encore des Jeux Olympiques dont elle fait un objectif.
Vidéo - Caro Garcia affectée par sa défaite au 2e tour à Melbourne
"Elle est incroyable pour une joueuse de 16 ans"
Au moment de revenir sur le match, Aryna Sabalenka a tenu à féliciter la performance de sa cadette de 9 ans : "Oui, c'est une joueuse incroyable pour quelqu'un de 16 ans. J'aurais aimé être à ce niveau à 16 ans. Je suis sûr que si elle continue à travailler, elle sera bientôt au sommet. Les six premiers matchs étaient d'un très bon niveau, puis j'ai pris le relais et j'ai commencé à jouer un peu mieux. Dans l'ensemble, je suis contente d'avoir gagné et de m'en être sortie.
For @SabalenkaA and her ruby slippers there's no place like Rod Laver Arena.
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 17, 2024
The defending #AusOpen champion clicks her heels and is through to the third round.
She accounts for 16-year-old Brenda Fruhvirtova 6-3 6-2.@wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis pic.twitter.com/y4mufPDTy7
"L'hospitalité en Arabie saoudite était bien meilleure qu'à Cancun"
Interrogée sur la possibilité que le Masters de fin d'année se joue en Arabie saoudite, elle qui a joué une exhibition récemment là-bas, la Biélorusse a déclaré : "Oui, c'était une expérience extraordinaire. Je m'attendais à quelque chose de différent. Ils nous ont vraiment bien traités. L'ambiance dans le stade était vraiment incroyable. Les gens sont vraiment des sportifs. Ils aiment vraiment le tennis. L'atmosphère était incroyable. Le niveau d'hospitalité était vraiment, vraiment, vraiment meilleur qu'à Cancun. Je suis heureuse d'y aller."
"Les JO sont un objectif, j'ai hâte d'y être"
La participation des athlètes russes et biélorusses aux JO est maintenant officielle et Sabalenka a fait savoir qu'elle avait à cœur de briller à Paris : "Je suis contente qu'on nous laisse jouer là-bas. C'est quelque chose où chaque athlète souhaite bien figurer. C'est l'un des objectifs. J'ai vraiment hâte d'être aux Jeux olympiques. J'espère que je serai en bonne santé et prête à concourir à un haut niveau.