Tennis. Open d'Australie - Sabalenka vise le doublé, une 1ère depuis dix ans...
Aryna Sabalenka était attendue à Melbourne. Vainqueur de son premier titre du Grand Chelem, le premier jusqu'à maintenant, l'an passé à l'Open d'Australie, la Biélorusse s'est à nouveau qualifiée en finale. Elle en a profité pour prendre sa revanche sur Coco Gauff qui l'avait battu en finale au dernier US Open. Une deuxième finale consécutive donc, en Grand Chelem, mais également en Australie. Une performance assez rare, puisque la dernière à avoir réalisé un tel exploit n'est autre que Serena Williams. L'Américaine avait même aligné trois finales de 2015 à 2017 mais n'avait pas enchainé les titres, puisqu'en 2016, elle avait perdu face à Angelique Kerber. Fait amusant, sa compatriote, Victoria Azarenka, est la dernière joueuse à avoir conservé son titre en 2012 et 2013. Sabalenka peut-elle faire de même ?
Vidéo - Aryna Sabalenka est en finale de l'Open d'Australie !
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
En se qualifiant en finale, la Biélorusse est devenue la grandissime favorite pour la victoire finale, car en face elle aura nécessairement une novice à ce stade de la compétition. En effet, Qinwhen Zheng n'a jusque là connu que les quarts en Grand Chelem. C'était au dernier US Open et elle avait été éliminée par... Sabalenka elle-même. De son côté, Dayana Yastremska n'a plus atteint la deuxième semaine depuis Wimbledon 2019. Même si le niveau de jeu est là, la pression sera immense pour celle qui devra affronter la n°2 mondiale sur la Rod Laver Arena samedi, pour ce qui sera la première finale en tournoi Majeur.
Back-to-back pour Aryna Sabalenka ! ðŸ†ðŸ”œ
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) January 25, 2024
📊 Pour la première fois depuis Serena Williams en 2016/2017, une joueuse a réussi à se qualifier en finale de l'Open d'Australie lors de deux éditions consécutives ! pic.twitter.com/R7v21rG4e0