Tennis. Open d'Australie - Sascha Zverev : "En 2020, tout était très différent..."
Alexander Zverev a fait respecter la hiérarchie contre Tommy Paul ce mardi, en quart de finale de l'Open d'Australie. Le numéro 2 mondial a perdu son deuxième set de la semaine mais a tout de même maîtrisé les débats pour l'emporter 7-6(1), 7-6(0), 1-6, 6-2. Sérieux, Zverev a su être méfiant et a écarté une balle de set dans le premier set et une dans le deuxième. Des moments clés car le match aurait pu clairement tourner différemment. A l'expérience, Zverev avance et se retrouve en demi-finale à Melbourne, sa troisième en Australie, la neuvième en Grand Chelem. Il n'est pas plus qu'à deux victoires de son rêve ultime... Il faudra d'abord passer l'épreuve Novak Djokovic.
Vidéo - Alexander Zverev en demies de l'Open d'Australie 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Je pense qu'il me reste encore deux matches à jouer ici"
En conférence de presse, Alexander Zverev est revenu sur sa gestion des deux premiières demi-finales perdues à Melbourne. "L'année dernière, j'ai passé beaucoup plus de temps sur le court pour atteindre les demi-finales que je n'en ai investi dans cette édition. Il est vrai qu'en 2020, j'ai également progressé rapidement, mais il s'agissait de mes premières demi-finales, tout était très différent. Maintenant, j'ai un objectif clair, celui de remporter un Grand Chelem, et je le poursuis en donnant le meilleur de moi-même. Je suis conscient que mon match ne sera pas facile, mais je suis préparé à une bataille très difficile. Je crois que j'ai le niveau nécessaire pour battre n'importe qui, que ce soit Novak ou Carlos. Atteindre les demi-finales à plusieurs reprises vous donne plus de confiance pour faire face à ces situations, et j'ai l'impression d'y être parvenu depuis un certain temps, ce qui va m'aider. Honnêtement, je pense qu'il me reste encore deux matches à jouer ici".
Sascha Surges On ⚡️
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 21, 2025
Alexander Zverev advances to his third AO semifinal following a 7-6(1) 7-6(0) 2-6 6-1 win over Tommy Paul! ??@wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis • #AusOpen • #AO2025 pic.twitter.com/PM7hKQ4f6j
"Je trouve ridicule qu'une machine ne soit pas utilisée pour les balles let"
Pendant la rencontre, un service de Paul a paru let mais aucune annonce n'a été faite. Zverev en a parlé en conférence de presse. "Je trouve ridicule qu'une machine ne soit pas utilisée pour cela. Nous disposons d'une technologie de pointe pour tout, et cela n'est pas automatisé alors que nous utilisons une machine spécifique depuis 25 ans pour cela. Je ne blâme pas trop l'arbitre, peut-être que de sa position, il ne l'a pas vu ou entendu, mais il est absurde que nous n'ayons pas une machine comme nous l'avons toujours fait", a-t-il affirmé.