Tennis. Open d'Australie - Simon : "J'ai retrouvé mon jeu"
Par Grégoire DUEZ le 22/01/2016 à 11:40
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie grâce à une victoire en trois petits sets (6-3, 6-2, 6-1) face à l'Argentin Federico Delbonis au troisième tour , Gilles Simon s'est confié sur son ressenti d'après-match sans pour autant s'étendre énormément.
Très belle victoire aujourd'hui face à Delbonis, un joueur dont le jeu, comme vous le disiez, ne vous plaît pourtant pas ?
Le court m'a beaucoup aidé. J'avais pas de très bonnes sensations au début mais d'excellentes à la fin. C'est un match idéal en sachant d'où je viens. C'est un match court où j'ai été concentré du début à la fin. C'était le match dont j'avais besoin donc je suis très content.
Inattendu comme résultat ?
Oui parce que la qualité de jeu d'il y a deux jours et celle d'aujourd'hui ne sont pas du tout les mêmes. J'étais très bas donc je ne pouvais que progresser. J'ai retrouvé confiance en mon jeu. A la fin contre Delbonis, j'avais retrouvé coups.
C'est techniquement ou physiquement que vous vous êtes amélioré ?
C'est juste les conditions qui sont différentes. Je joue mieux en indoor avec des frappes à plat. J'ai besoin d'être à l'aise, c'est plus facile pour moi de jouer en salle avec la balle qui ne bouge pas du tout, à l'inverse d'ici où on joue sous 40 degrés et où les balles volent. Je n'aime pas rater. Quand c'est dehors, tout est plus dur, même physiquement. J'ai l'impression que là, tout va mieux d'un coup.
Propos recueillis à Melbourne par la rédaction de Tennisactu.