Tennis. Open d'Australie - Simona Halep : "Je souffre... mais la vie continue"
Par Alexandre HERCHEUX le 30/01/2020 à 19:20
Simona Halep était pourtant au top de son niveau depuis le début de la quinzaine et n'a avait toujours pas concédé un set. Mais, ce jeudi, en demi-finale de l'Open d'Australie, la Roumaine est tombée sur une Garbine Muguruza bien trop forte et s'est inclinée 7-6(8), 7-5. Avec 4 balles de set manquées dans la première manche et un passage de 3-5 à 7-5 dans la seconde manche, Simona Halep a sans doute eu de grands regrets en revenant sur sa chaise.
Vidéo - Simona Halep se consolera avec le 2e rang mondial
En conférence de presse, la Roumaine est revenue sur les conditions difficile avec cette extrême chaleur et plus globalement sur sa rencontre : "Il faisait très très chaud aujourd'hui, je l'ai ressenti. Ça m'a tué à la fin du 1er set. Le soleil était très fort et je n'ai pas trop aimé jouer sous ce temps. J'aurais adoré que le toit soit fermé (Ndlr : sourire), mais les règles sont les règles. Il faut accepter. Je souffre je dois l'avouer mais la vie continue. J'aurais peut-être dû être plus être plus courageuse dans les points importants. Peut-être que j'ai été trop défensive sur ses balles. Elle a très bien servi durant les moments importants. Je pense que c'était un bon match pour les deux mais elle a été plus courageuse dans les points importants."
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Malgré cette défaite, l'ancienne numéro 1 mondiale a montré beaucoup de courage et de combativité durant la rencontre mais ce n'était pas assez pour dominer la grande Muguruza, revenue à son tout meilleur niveau à Melbourne. Elle pourra d'ailleurs se consoler avec la deuxième place mondiale qu'elle obtiendra lundi grâce à son premier Grand Chelem de la saison réussi.