Tennis. Open d'Australie - Simone Vagnozzi : "Jannik Sinner peut atteindre le Big 3"
Le meilleur du monde, c'est bien Jannik Sinner. Ce dimanche, en finale de l'Open d'Australie, le Transalpin a surclassé Alexander Zverev pour conserver son titre, 6-3, 7-6(4), 6-3. Le n°1 mondial, bousculé dans le deuxième set, a profité d'un coup de pouce du filet dans le tie-break pour prendre une avance confortatble avant de conclure après 2h45 de jeu. Sinner reste invaincu en finale à ce niveau avec deux titres à Melbourne et un sacre à l'US Open. Il est aussi le premier à défendre avec succès son premier titre du Grand Chelem depuis un certain Rafael Nadal, vainqueur à Roland-Garros 2005 et 2006.
Vidéo - Jannik Sinner a conservé son titre à l'Open d'Australie
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau messieurs de l'Open d'Australie ici
Retrouvez le tableau dames de l'Open d'Australie ici
"Il fait partie des joueurs qui peuvent essayer d'atteindre le niveau du Big 3"
Si le tennis est un sport individuel, cette victoire est tout de même la victoire d'un collectif. Avec Simone Vagnozzi et Daren Cahill comme coachs, le n°1 mondial est très bien entouré. "Il est encore jeune, il a déjà gagné trois tournois du Grand Chelem," a déclaré Vagnozzi. "On ne sait jamais ce qui va se passer à l'avenir, mais il est certain que c'est un gars qui essaie de s'améliorer chaque jour, qui va sur le court, à l'entraînement, et qui essaie de mettre de nouvelles choses dans son jeu, qui essaie de s'améliorer physiquement. Je pense qu'il fait partie des gars qui peuvent atteindre le plus haut niveau. Quand on parle de haut niveau, on pense à Novak Djokovic, à Roger Federer ou à Rafa Nadal. Nous sommes encore loin du compte, mais il est certain qu'il fait partie des joueurs qui peuvent essayer d'atteindre ce niveau."
"Un joueur complètement différent"
En douze mois, l'Italien a encore beaucoup progressé. "C'est sûr qu'on le voit un peu plus confiant, plus calme. De plus, quand vous savez que vous avez déjà deux trophées à la maison, c'est un peu différent. Il sait aussi mieux gérer certains moments du match. Je pense que c'est un joueur complètement différent. Il a plus confiance en son service. Il a plus confiance dans sa façon de jouer tactiquement dans le match. Toutes ces choses font la différence pour gagner ce type de tournoi. C'est un talent incroyable, vraiment incroyable. Mentalement, il est très, très fort. Quand il veut quelque chose, il fait de son mieux. Parfois, quand on parle de Jannik, on ne parle que de ses coups de fond de court ou de sa puissance. Mais pour moi, en tant qu'entraîneur, lorsque vous lui demandez quelque chose, il est capable de le faire assez rapidement."