Tennis. Open d'Australie - Sofia Kenin : "Il y a une hype autour de Coco Gauff"
Par Alexandre HERCHEUX le 27/01/2020 à 19:24
C'était un duel de jeunes talents très attendus qui n'a pas déçu en huitième de finale de l'Open d'Australie. Le duel entre Cori Gauff, 15 ans et Sofia Kenin, 21 ans, a tourné à l'avantage de la plus âgée qui s'est imposée en trois manches 6-7(5), 6-3, 6-0. Coco Gauff avait pourtant pris le meilleur départ en remportant la première manche au tie-break. Mais en face Sofia Kenin, également future star du tennis américain, a fait valoir son droit d'aînesse en montant en puissance au fil des jeux et pour l'emporter finalement en trois sets. Sofia Kenin jouera en quarts de mardi la Tunisienne Ons Jabeur. La vainqueure se qualifiera d'ailleurs pour sa première demie finale en Grand Chelem de sa carrière.
Vidéo - Sofia Kenin est en quarts après avoir battu Cori Gauff !
"Jouer un quart c'est super mais aussi battre Coco. C'est une joueuse très forte, le match a été très dur. Je suis très contente d'avoir gagné, j'étais un peu émue. C'est mon premier quart de Grand Chelem donc tout le monde serait ému. C'était différent parce qu'elle a 15 ans, il y a une hype autour d'elle. C'est un grand nom et joue déjà très bien. Je me suis concentrée sur mon jeu et sur moi. Je suis contente pour elle, on se soutient mutuellement. Je suis hereuse pour elle. Je ne l'ai pas fait pour la hype mais pour moi (rires)"
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Grâce à cette victoire, la 15e mondiale va disputer son premier quart de finale en Grand Chelem. Une étape logique dans la progression de l'Américaine qui avait découvert la deuxième semaine de Grand Chelem l'an passé à Roland-Garros. Virtuellement 12e mondiale, Kenin obtiendrait son meilleur classement avec une victoire de plus.
Soak in the win, @SofiaKenin.
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 26, 2020
ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘#AO2020 | #AusOpen pic.twitter.com/f81Zq9kJAX