Tennis. Open d'Australie - Sofia Kenin : "Je sens que je peux bien faire"
Par Titouan CAMY le 29/01/2020 à 22:40
Au terme d'un match maîtrisé, Sofia Kenin est parvenue ce mardi à dominer Ons Jabeur (6-4, 6-4) et à valider son ticket pour les demi-finales à Melbourne. Une performance inédite pour la joueuse de 21 ans, qui n'avait encore jamais dépassé le stade des huitièmes en Grand Chelem. Malgré l'élimination de Serena Williams, il y aura donc quand même une Américaine en demies...la relève semble assurée.
Vidéo - 21 ans et 1ère demie en Grand Chelem pour Sofia Kenin
"Je me sens très bien. J'étais excitée et je pense que j'ai bien joué globalement et j'ai su garder mes nerfs parce que les nerfs étaient une des clés du match. Ma célébration n'a pas été plus démonstrative que lors des tours précédents mais bien sûr, celle-là me fait plus plaisir encore. Je pense que je joue bien, je suis en confiance et je sens vraiment que je peux bien faire. Je n'avais jamais été en quarts donc je devais contrôler mes nerfs et j'étais favorite donc je ne devais pas laisser ça entrer dans ma tête, juste jouer point par point." a-t-elle confié après sa grande performance de ce mardi.
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Sofia Kenin connaissait son adversaire, puisque les deux joueuses s'étaient déjà croisées à quatre reprises sur le circuit, dont deux fois en 2019. Les deux fois, c'est Kenin qui l'avait emporté, ne laissant même pas un set à son adversaire. Pire encore, à Majorque, elle ne lui avait laissé que deux petits jeux, avant que la Tunisienne n'abandonne (6-2, 2-0.). Aucun doute donc, elle avait les solutions face à Jabeur. Mais encore fallait-il maîtriser ses nerfs, car un ticket pour les demi-finales de l'Open d'Australie était à la clé. Ce ne fut pas un problème pour Kenin, qui a contrôlé la situation du début à la fin, malgré une Jabeur pugnace qui s'offrait des occasions de recoller. La Tunisienne claquait d'ailleurs 34 coups gagnants, bien plus que son adversaire (seulement 14). Mais elle faisait aussi les fautes directes, bien trop (36 contre 16 pour Kenin). Après 1h30 de jeu, c'est donc Sofia Kenin qui pouvait serrer le poing, elle qui grimpera au 11e rang mondial minimum après Melbourne, son meilleur classement en carrière. Prochaine adversaire pour l'Américaine : Ash Barty, une numéro 1 mondiale à la maison.