logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Swiatek avant Rybakina : "Je me sens plus détendue..."

Par Alexandre HERCHEUX le 21/01/2023 à 21:14

Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Iga Swiatek continue d'affirmer son statut de patronne à Melbourne. Impitoyable, elle n'a fait qu'une bouchée de Cristina Bucsa, qualifiée 100e joueuse mondiale, au troisième tour de l'Open d'Australie. Un succès 6-0, 6-1 en moins d'une heure. Devant à 6-0, 5-0, Swiatek a finalement lâché un jeu, permettant à l'Espagnole d'éviter l'humiliation d'une double roue. La reine de la WTA n'a pas concédé la moindre balle de break et n'a concédé que trois coups gagnants. Difficile de faire mieux... Une première semaine tranquille avant de démarrer sérieusement les hostilités dimanche contre Elena Rybakina

Vidéo - Iga Swiatek est en 2e semaine de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"J'ai l'impression qu'à partir de la deuxième semaine, j'ai trouvé un nouveau rythme. Mon niveau est un peu plus élevé qu'avant"

En conférence de presse, la numéro 1 mondiale a reconnu se sentir de mieux en mieux dans cet Open d'Australie 2023. "Je me sens beaucoup plus confiant maintenant par rapport au premier jour du tournoi. Et je ne parle pas seulement des matchs, je parle aussi des séances d'entraînement. J'ai dû faire beaucoup d'efforts ces derniers temps pour avoir cette confiance maintenant. Je me sens plus détendue maintenant sur le terrain. C'est ce qui me rend le plus heureuse en ce moment. Je ne pense pas qu'un nouveau tournoi va commencer maintenant. Les premiers tours sont déjà assez dangereux comme ça. Il y a toujours de nouveaux défis. J'ai l'impression qu'à partir de la deuxième semaine, j'ai trouvé un nouveau rythme. Mon niveau est un peu plus élevé qu'avant. Mais d'un autre côté, le tennis est imprévisible. Vous devez traiter chaque match séparément. Peu importe le round ou l'adversaire. La mentalité doit toujours être la même. La confiance est évidemment plus grande car j'ai déjà joué plusieurs matches ici".

 

 

"La finale du Trofeo Bonfiglio sur terre battue contre Rybakina. J'ai perdu. Il y avait un streaming en direct sur Internet, et je n'arrivais pas à me concentrer à cause de ça"

Dimanche, Swiatek sera pour la première fois réellement challengée par la tenant du titre à Wimbledon, Elena Rybakina. Une joueuse qu'elle connaît depuis les Juniors. "C'est une joueuse très solide. Comme nous avons joué l'une contre l'autre en juniors, je savais qu'elle allait dans la bonne direction. Avec le service qu'elle a, elle peut faire beaucoup de choses. Tactiquement, je n'ai encore rien préparé. Nous nous sommes affrontées lors d'une exhibition à Dubaï. J'ai pris cette exhibition comme un test, il est donc difficile d'en tirer quelque chose. Nous nous sommes rencontrées à Ostrava il y a un certain temps, la surface est très lente là-bas, donc on ne peut pas tirer beaucoup de conclusions là non plus. Je suis sûre que mon entraîneur me donnera quelques conseils pour me mesurer à elle", a-t-elle expliqué avant de se remémorer un souvenir des Juniors. "La finale du Trofeo Bonfiglio sur terre battue. J'ai perdu. Je me souviens que j'étais tellement stressée parce qu'il y avait un streaming en direct sur Internet, et je n'arrivais pas à me concentrer à cause de ça (sourire). Cela semble surréaliste maintenant. Je ne sais pas qui me regarde. C'est Internet. C'est énorme !"



L'info en continu

14/11 Décines (CH) Au bout de la soirée, Barrère vient à bout de Royer à Lyon 14/11 BJK Cup Collins surprise par Sramkova... Les USA passeront par le double 14/11 Coupe Davis La légende est dans la place... Rafael Nadal est arrivé à Malaga 14/11 Funchal (W50) Monnet et Mansouri toutes deux battues au Portugal 14/11 ATP Finals Jannik Sinner, invaincu : "Je m'en suis assez bien sorti" 14/11 FFT Un million de licenciés pour la quatrième année de suite en France 14/11 ATP Finals Jannik Sinner fait le plein de succès, Fritz également en demies 14/11 Kobe (CH) Atmane et Lestienne battus... Pas de derby en quart de finale 14/11 INTERVIEW Thierry Tulasne : "Harold Mayot... les voyants sont au vert" 14/11 Vale de Lobo (M25) La pluie s'invite... et Jules Marie attendra vendredi 14/11 BJK Cup Choc Badosa-Swiatek : qui portera son pays jusqu'en quart ? 14/11 ATP Finals (D) La paire Purcell / Thompson s'offre le dernier carré 14/11 Tennis Actu Toutes les vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV 14/11 ATP Finals Zverev-Alcaraz et Ruud-Rublev : le programme de ce vendredi 14/11 Interclubs Pro B (F) Le CA Montrouge va défendre son maillot jaune à Plaisir 14/11 ATP Flavio Cobolli à l'aéroport... pour accueillir le coach de la Roma 14/11 Tennis Actu Un an, 9,99 euros.. Tennis Actu ça sera sans pub et sans pop up 14/11 Montevideo (CH) Diego Forlan, ses débuts en pro : "Je suis reconnaissant" 14/11 Médias Changement majeur pour la diffusion TV du tennis en France 14/11 BJK Cup Sans Noami Osaka, le Japon surprend la Roumanie et rejoint l'Italie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Forfait pour les ATP Finals 2024, Novak Djokovic sera-t-il encore au top en 2025 ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7315 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6810 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil4830 pts
5 USA FRITZ Taylor4300 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
7 NOR RUUD Casper3855 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-